Skyr ou yaourt ? Un médecin décide de la meilleure option

Les amateurs de produits laitiers ne peuvent plus le manquer. QUE ski ont envahi nos supermarchés. Originaire d’Islande, il se démarque yaourt par sa fabrication. Mais quelle est la différence entre les deux ?

« Skyr est deux à trois fois plus riche en protéines »

« Les deux sont enceintes L’ingrédient de base est le lait de vache écrémé. Cependant, pour lui donner une texture un peu épaisse, on y ajoute une fermentation lactique. Et le skyr est bien plus drainant que le yaourt. Que lui offrir consistance plus ferme.

Autres différences : absence de « lactosérum ». Ce dernier est retiré lors de la phase de drainage, un skyr se produira deux à trois fois plus riche en protéines que le yaourt,” a expliqué le Dr Corinne Chicheportiche Ayache, nutritionniste à Paris.

De plus en plus de Français le soutiennent. Selon une étude menée par Iri, spécialiste de l’analyse économique, Ce produit laitier islandais a vu ses ventes augmenter de 64 %. Dans le même temps, le yaourt a diminué de 0,4 %. Pas dramatique, mais révélateur. L’explication de ce succès réside notamment dans sa composition.

Son absence de matières grasses, sa faible teneur en glucides et sa richesse en protéines ont attiré l’attention des fanatiques de la cuisine saine, des aspirants à la minceur et des sportifs. Ajoutons à celaproduits non transformés, et ainsi, il est reconnu comme un aliment sain sans aucun risque pour la santé. Alors, faut-il abandonner le yaourt au profit du skyr ?

« Si on devait décider, je dirais à tour de rôle »

« Skyr est intéressant parce que c’est Excellent coupe-faim car il est riche en protéines. Il a donc un effet important sur la satiété. Mais comme le yaourt, il contient du calcium et des probiotiques naturels qui ont des effets bénéfiques sur notre microbiote intestinal. Ce sont donc deux très bons produits. Après, tout dépend de l’utilisation que l’on souhaite en faire, de la recette, etc. Par exemple, il y a plus de texture skyr compact par rapport au yaourt. Si nous devons choisir entre les deux, cela sera difficile, mais ce que nous pouvons conseiller, c’est de ne pas éliminer l’un plus que l’autre. D’autre part, nous devrions nous relayer. C’est l’idéal. » recommander un spécialiste. Des recommandations qui s’inscrivent dans une logique nutritionnelle. Autrement dit, veillez toujours à varier au maximum votre alimentation.

Merci au Dr Corinne Chicheportiche-Ayache, nutritionniste à Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *