« Un truc ludique et facile à faire » : Nobert Tarayre dévoile son astuce pour réaliser une compote de pommes en un rien de temps

Voir la suite de cet article ci-dessous

Vidéos recommandées Quels produits sont de saison en janvier ?

Vidéos 1 sur 1

La compote est l’un des desserts les plus régressifs, évoquant pour beaucoup des souvenirs d’enfance. Alors, plutôt que de se tourner vers la version industrielle, le chef Norbert Tarayre propose sa version express de la compote de pommes à réaliser… au micro-ondes. “Je pense que c’est le dessert le plus simple à préparer !”, il a promis. Pas besoin de grande casserole ou de cocotte, même dans votre cuisine d’étudiant vous pouvez préparer cette recette.

Pour les pommes, le chef a choisi des dorées, mais vous pouvez aussi choisir Granny Smith si vous aimez une acidité élevée ou encore Pink Lady si vous aimez un goût plus équilibré. Il recommande simplement d’éviter la variété reinette, trop farineuse à son goût. Pour l’assaisonnement, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients simples comme du citron vert, du citron, de la vanille en poudre, de la cannelle en poudre. S’il en manque un ou deux, ce n’est pas grave, la compote est toujours aussi délicieuse. »Vous pouvez ajouter de la confiture de fraise, de framboise ou de myrtille pour la personnaliser», suggère Norbert Tarayre. Et vous n’avez pas besoin d’un éplucheur pour l’éplucher, vous pouvez utiliser un couteau d’office bien aiguisé. Posez-le à plat sur la pomme et tournez simplement la pomme, pas le couteau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *