La focaccia aux pommes de terre et tomates est une délicieuse recette, encore plus savoureuse que la pizza, et surtout, plus facile et plus rapide à préparer. Cependant, dans ce cas, vous n’avez pas besoin de pétrir la pâte ou d’attendre qu’elle lève, donc sans aucun doute si vous voulez une pizza mais que vous n’avez pas le temps de la préparer, vous avez une alternative valable.
Croyez-moi, vous serez tellement impressionné que non seulement vous vous lécherez les lèvres, mais vous recommencerez à la première occasion, ce qui ravira aussi bien les adultes que les enfants. De plus, vous pourrez le déguster tranquillement pour un goûter salé l’après-midi ou à l’apéritif, dans ce dernier cas il surprendra vos convives qui n’en croiront pas leurs yeux, car vous ne trouverez pas de bouchée plus appétissante. même au bar.
Vous pouvez également être tranquille si vous suivez un régime contrôlé, car il est très faible en gras et en calories et vous permet de vous faire plaisir.
Cette recette de focaccia aux pommes de terre et tomates est toujours un succès à chaque fois que je la prépare pour tout le monde !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos des pommes de terre : 15 minutes
Temps de cuisson : 42-50 minutes
Durée totale : 1 heure 20 minutes
Ingrédients
- 200 grammes de farine
- 4-5 pommes de terre
- 3 tranches de tomates (ou 4-5 cuillères à soupe de sauce tomate)
- 2 oeufs
- 1 carotte, pelée et coupée en dés
- 1 oignon nouveau haché (ou 1 oignon comme alternative)
- 1 verre de kéfir (ou yaourt blanc à boire)
- 150 g de galbanino léger râpé en julienne
- Un peu d’huile d’olive extra vierge
- Persil haché au besoin
- Poivrer au besoin
- Saler au besoin
Préparation
1.Tout d’abord, lavez les pommes de terre, râpez-les dans un bol avec une râpe grossière, couvrez d’eau et laissez reposer 15 minutes pour éliminer la fécule.
2. Versez maintenant un peu d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive, ajoutez les oignons nouveaux hachés, faites revenir 2-3 minutes et ajoutez les carottes pelées et hachées.
3. Cuire 5 minutes à feu vif, saler et poivrer, éteindre, mettre les légumes dans un bol, ajouter les pommes de terre (après égouttage), remuer et réserver.
4.Maintenant, cassez les œufs dans un bol propre, battez avec un fouet à main, ajoutez le kéfir, remuez, assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez la farine petit à petit et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.
5. Versez le mélange sur les légumes, remuez bien jusqu’à ce qu’il soit uniformément réparti, puis transférez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, graissée avec un peu d’huile d’olive extra vierge, puis étalez uniformément jusqu’à former une base rectangulaire assez fine.
6. Enfournez enfin au four préchauffé pendant 25 minutes à 180°C, décorez enfin la surface avec des tranches de tomates ou de la sauce tomate et du galbanino râpé coupé en juillet, puis enfournez à nouveau 15 minutes à 180°C.
7.Une fois la foccacia prête, ajoutez le persil haché, hachez-le encore chaud et servez. Vous pouvez également le décorer avec ce que vous voulez !