Les samosas frits farcis aux lentilles constituent une collation ou un déjeuner sain

Alors que le temps frais de février suscite l’intérêt pour les plats réconfortants, c’est le moment idéal pour une aventure culinaire avec une friteuse à air. Notre recette de lentilles Masala Samosa est végétarienne, faible en gras et pleine d’épices chaudes. C’est parfait pour une soirée de football ou un déjeuner satisfaisant en semaine.

Nous aimons tout dans les lentilles, en particulier les protéines, les fibres, les vitamines B, le fer et les minéraux qui aident à équilibrer votre alimentation. Les fibres et les protéines nous aident à nous sentir rassasiés et à éviter de trop manger, et les composés phytochimiques (produits chimiques végétaux) nous aident à nous protéger des maladies cardiaques et du diabète. De plus, les polyphénols peuvent réduire l’inflammation et aider à prévenir certaines maladies, et les recherches montrent qu’ils peuvent aider à protéger le cerveau de la dégénérescence et à améliorer l’humeur. Autre plus : les lentilles peuvent être cuites en 30 minutes.

Dans la recette d’aujourd’hui, nous utilisons des lentilles comme garniture pour les samosas, un gâteau traditionnel d’Asie du Sud. Habituellement, il est frit, mais maintenant nous utilisons une friteuse à air. Vous pouvez également le faire cuire au four. Les samosas sont accompagnés d’une délicieuse sauce au yaourt qui comprend du jus de citron épicé, de la coriandre et les épices parfumées incluses dans le garam masala.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *