En 1852, la laiterie Charles Gervais, à Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime), produit son premier « petit-suisse ». Près de 172 ans plus tard, cette usine du groupe Danone reste à la pointe de l’innovation et lance des yaourts adaptés aux sports de compétition.
La nouvelle gamme de yaourts s’appelle HiPro+. Les produits laitiers sont enrichis en protéines pour développer la masse musculaire et en vitamines C et D pour réduire la fatigue, selon l’entreprise. Il a été développé au centre de recherche et d’innovation de Danone à Paris Saclay en collaboration avec deux athlètes, Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de cyclisme (VTT, cyclo-cross, cross-country et route) et championne du monde junior du 110 mètres haies. événement , Sasha Zhoya.
La production a été officiellement lancée le 18 janvier, soit 190 jours avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, dont la multinationale est partenaire. « Les premiers pots seront disponibles en magasin d’ici deux semaines. Nous prévoyons de produire 30 à 40 000 pots par jour »a déclaré Bruno Mauduyt, directeur de Danone Pays de Bray.
Partenariat avec l’Insep
La plus ancienne des cinq laiteries françaises Danone, l’une des deux en Normandie (avec Le Molay-Littry,…