Ce n’est un secret pour personne, en hiver, nous manquons tous de vitamine D. Nous vous avons déniché sept délicieuses recettes pour booster votre vitamine D, avant que le soleil ne brille à nouveau.
Si c’est la lumière du soleil qui nous apporte rapidement une dose de vitamine D, certains aliments peuvent également l’augmenter. Cela arrive, entre autres, aux poissons gras comme les sardines ou le saumon, au fromage blanc, aux œufs, aux champignons ou encore au chocolat noir. Ce n’est pas grave, nous avons regardé quelques recettes pour booster votre vitamine D avant le retour du printemps.
Salade fraîche Morane
La recette incroyablement rafraîchissante de Morane rassemble tous les ingrédients pour un boost en vitamine D, et pas seulement ! C’est aussi incroyablement délicieux, coloré et facile à préparer.
Oeufs Manon Türkiye
La recette parfaite pour le petit-déjeuner. Des œufs et du yaourt, parfaits pour un apport en vitamine D, et de l’huile de concombre, d’ail, d’aneth et de piment pour les collations. De quoi commencer la journée du bon pied !
Bagels aux champignons Alizée
Les champignons sont la seule plante qui contient de la vitamine D, nous les utilisons donc pour nous approvisionner, comme ces étonnants bagels à l’américaine, préparés par Alizée.
Gaufres au saumon Magda
Prenez le temps de déjeuner avec de délicieuses gaufres salées au fromage frais et au saumon fumé. On n’hésite pas à varier les plaisirs en remplaçant le saumon par du maquereau ou des sardines qui sont également riches en vitamine D.
La polenta crémeuse d’Alexandra
Pour un dîner gourmand et vitaminé, nous avons choisi la recette très réconfortante d’Alexandra, avec de la polenta crémeuse et des champignons poêlés. Si vous voulez plus de vitamines, ajoutez un œuf à la coque et bon appétit !
Pain plat Manon
Pour un déjeuner rapide, efficace et délicieux, essayez la recette de Manon. Pain plat ultra gourmand avec yaourt ou fromage à la crème, œuf et saumon. La combinaison parfaite de vitamines et de douceur.
Coulant au chocolat de Maud
On termine en beauté avec une recette sucrée, car le chocolat fait aussi partie des produits qui contiennent de la vitamine D. On ne va donc pas le gaspiller, d’autant plus que la recette contient aussi des œufs, et est sans gluten, donc plus légère !
A lire aussi :