Cheesecake au yaourt facile

Ce cheesecake au yaourt Easy est l’un des grands gâteaux faits maison classiques et simples. Mixeur rapide, et au four.

Ingrédients :

– 1 grande poêle de fromage à tartiner Philadelphia (250 grammes)
– 4 yaourts nature sans sucre, de préférence grecs (125 grammes chacun)
– 4 d’œufs M
– 50 grammes de farine pâtissière fine (si vous utilisez de la farine ordinaire, ajoutez une cuillère à café de levure chimique)
– Entre 120 et 150 grammes de sucre, selon les goûts.
– Le zeste d’1 citron ou 1 cuillère à soupe d’essence de vanille pour aromatiser
– Du beurre pour graisser le moule

Le secret pour faire un cheesecake au yaourt

J’ai fait ça Recette de cheesecake au yaourt pas une tâche facile. A travers les quelques lignes suivantes vous saurez comment réaliser correctement cette recette :

1- Préchauffer le four à 175°C. Beurrer un moule à cake de 22 cm de diamètre.
2- Dans un bol profond ou le bol du mixeur, mélangez tous les ingrédients, fromage, yaourt, zestes, œufs, farine et sucre, puis battez au batteur jusqu’à obtenir une crème bien lisse et sans grumeaux.
3- Mettez le mélange dans le moule et mettez le tout dans le four préchauffé au centre du four en augmentant et en baissant le feu. Il doit être cuit pendant une demi-heure ou plus, selon l’épaisseur du gâteau. S’ils dorent trop, couvrez-les de papier d’aluminium.
4- Quand c’est cuit (insérer un cure-dent pour vérifier), laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir pour qu’il se solidifie.
5- Vous pouvez le décorer avec la confiture de votre choix, diluée au micro-ondes avec un peu d’eau (la même cuillerée d’eau que la confiture), ou avec du miel ou du sirop et quelques noix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *