Comment faire des raviolis chinois ?

Nous aimons raviolis chinois ! Délicieux et peu calorique, c’est dans le livre Mamanhuhu écrit par André et Lucfondateur de notre restaurant préféré Tigre Tigre ou Pandas Pandasdont nous avons trouvé la recette raviolis à cravate guoavec des ajouts originaux technique de pliage. Zoom sur ces raviolis spéciaux au porc, recette secrète de la mère d’André, préparés religieusement pour les fêtes de fin d’année. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

Ingrédients à acheter

Pour environ 20 raviolis

Pour la pâte à raviolis

  • 300 g de farine de blé T65
  • 17cl d’eau

Pour le remplissage

  • 500 g de poitrine de porc hachée
  • 2 cuillères à soupe. à l’art. depuis sauce soja salée
  • 1C. à l’art. depuishuile de sésame
  • 1C. à l’art. depuis saké Shaoxing
  • 2 cuillères à soupe. à l’art. ciboulette hachée
  • 1 pièce gingembre (haché)
  • 1 pincée de sucre
  • Sel et poivre
  • Huile de chili

Préparer pâte à raviolis : versez la farine dans un saladier.

Ajoutez l’huile et l’eau, puis mélangez au robot culinaire ou à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène et assez sèche.

Envelopper la pâte avec film alimentaireet commandez chez réfrigérateur.

Mélanger tous les ingrédients blague avec la main ? Saupoudrer un plan de travail propre et sec de farine. Coupez la pâte à raviolis en deux morceaux égaux et formez deux longs cylindres d’environ 5 cm de diamètre chacun, puis coupez-la en petits morceaux d’environ 15 g.

Utiliser rouleau à pâtisserie étaler la portion en un cercle d’un diamètre de 6-7 cm, avec une très fine épaisseur.

Continuez en pliant :

  1. Placez un disque plat de pâte dans une de vos mains et versez environ 25 g de garniture au centre à l’aide d’une cuillère.
  2. Réalisez le premier pli en pinçant la pâte entre les deux plis pouce et toi indice.
  3. De la même manière, réalisez un deuxième pli en repliant la pâte à côté du premier pli. Pincez la pâte pliée pour commencer à enfermer les raviolis.
  4. Répétez la même opération une dizaine de fois pour recouvrir entièrement les raviolis. Vous devriez obtenir des raviolis froissés d’un côté et lisses de l’autre côté.

Fais chauffer un peuhuile végétale dans une grande poêle, puis griller les raviolis 1 à 2 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que le fond soit doré. Réduisez le feu et versez un peu d’eau bouillante dans la casserole, puis couvrez jusqu’à évaporation complète. Retirez le couvercle et remplacez-le Ravioli griller quelques minutes à feu moyen.

Servir avec sauce aux boulettes.

Les conseils du chef : Préparez vos raviolis en grande quantité et congelez-les, pour les servir à tout événement. C’est le repas idéal pour vos soirées farniente.

Découvrez aussi crêpes sans fin de Superlumos et les raviolis les plus glamour de votre vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *