Voici comment utiliser votre pot de yaourt de plusieurs façons en une journée !

Le yaourt est réputé bon pour la santé car il est riche en calcium. S’ils sont consommés en dessert, ils peuvent également être utilisés comme base pour les sauces, les marinades et les glaçages.

Il s’agit d’un produit alimentaire que l’on trouve dans la plupart des réfrigérateurs. Que nous soyons jeunes ou vieux, nous adorons manger du yaourt. Au petit-déjeuner, en dessert lors d’un repas ou au goûter, les Français l’adorent. Selon les données du secteur laitier, chaque annéenous consommerons 37,2 kg de yaourtdessert au lait frais et fromage frais par résident.

Si on les apprécie autant, c’est pour eux côté apaisant. Bien que les enfants adorent les yaourts aux fruits, certaines personnes aiment certains produits laitiers : yaourt nature. La raison? La délicieuse crème est appétissante. Et ce dernier a l’avantage d’être utilisable avec beaucoup de préparation pour accompagner toutes sortes de plats.

En complément de la viande

En fait, le yaourt nature peut être utilisé pour préparer divers accompagnements. Comme l’explique le site Nourriture et vinle yaourt a riche en calcium ce qui nous permet de le créer assaisonnement pour viande. De cette façon, les enzymes contenues dans la viande deviendront molles et la viande ne subira ni dénaturation ni durcissement. Vous pouvez par exemple réaliser une marinade à base de yaourt pour accompagner du porc ou de la dinde.

Plus après cette annonce

Pour ajouter une touche aux salades ou aux apéritifs

D’autres idées de recettes possibles, s’habiller. Accompagner de persil finement haché, de jus de citron, de sel, de poivre, d’échalotes, d’ail ou encore d’aneth ; Le yaourt peut servir de base à une vinaigrette pour accompagner votre salade. Et pour accompagner les sauces de boissons alcoolisées, il peut également être utilisé recette de tzatzikiune pâte à tartiner fraîche qui vient tout droit de Grèce.

Comme la cerise sur un gâteau

Si le yaourt peut accompagner les plats salés, il peut aussi accompagner les desserts. Comment ? Comme dans un gâteau gâteau au yaourt traditionnel qui a marqué notre enfance, mais aussi sous forme de glaçage. Dans certaines recettes comme le carrot cake, le tiramisu, le cheesecake ou encore les cupcakes, on utilise du cream cheese ou du mascarpone. Vous pouvez cependant le remplacer par du yaourt. Le résultat est plus léger et tout aussi délicieux.

Plus après cette annonce

A lire aussi :

Camille Sánchez

Éditeur

J’ai une passion pour la cuisine depuis l’enfance. Toujours entre les mains de ma grand-mère lorsqu’elle préparait ses délicieux gâteaux aux noisettes et ses tartes aux pommes, en regardant…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *