Quoi de plus simple en cuisine que de préparer un gâteau au yaourt ? Voici une technique très simple pour le rendre tout doux.
Si vous êtes fan de gâteaux, vous savez probablement que l’un des inconvénients des gâteaux au yaourt est leur nature. souvent un peu trop sec. Pour éviter cela, Marmiton a une astuce qui le rendra très doux, à coup sûr.
Dans vos ingrédients vous devez choisir yaourt au lait entier ou yaourt grec que le yaourt ordinaire pour obtenir cet effet crémeux. Contiennent plus de gras, ils produiront pâte plus molle qui aura donc meilleur goût en bouche.
La bonne nouvelle, c’est que cette astuce s’applique parfaitement aux versions aromatisées de gâteaux au yaourt comme ceux à la cannelle, à la poire et au chocolat ou encore au citron.
Il vous suffit de remplacer la mesure de yaourt classique par une mesure dose équivalente de yaourt au lait entier. Voici un exemple.
Plus après cette annonce
Ingrédients : (mesures dans un pot de yaourt)
- 1 pot de yaourt
- 1 casserole d’huile neutre
- 3 pots de farine T 45
- 2 pots de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 sachet de levure sèche
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, Cassez vos œufs et versez le sucre. Battez tout jusqu’à ce que le mélange est blanc.
Ajouter l’huile. Mélangez à nouveau.
Ajouter progressivement farine de blé, levure et un peu de sel. Mélanger. Faites de même avec la poudre de vanille.
Enfin, verser le yaourt au lait entier. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Procurez-vous maintenant un moule à gâteau allant au four. Beurrer ou ajouter un peu d’huile pour que le gâteau ne colle pas au moule à la cuisson.
Laisse cuire environ 30 minutes à 180°C.
Démoulez et dégustez !
Plus après cette annonce
A lire aussi :
Éditeur de cuisine
Chez Marmiton, j’ai principalement pour mission d’orienter les internautes concernant les produits qu’ils achètent en grande surface. Je souhaite également partager avec eux mes meilleurs conseils pour réussir des recettes comme…