Le menu de cette semaine : des idées recettes du lundi 29 janvier au dimanche 4 février

Cette semaine, concoctons de délicieux petits plats vitaminés. Nous poursuivons la dynamique hivernale avec les fruits et légumes de saison. La citrouille est cuite en sauce avec nos pâtes et les épinards sont utilisés dans nos lasagnes. Face au froid hivernal, ne lésinez pas sur la vitamine C avec une salade d’oranges à la menthe et un délicieux gâteau renversé à la mandarine et à la polenta, pour une touche d’originalité. Un regain d’énergie qui nous apportera les plus grands bienfaits, accompagné de délicieux plats réconfortants. Alors on se laisse envahir par la chaleur de la soupe à l’oignon et l’onctuosité du Beaufort nous régale avec le même plat. De plus, nous avons préparé du poulet fermier traditionnel pour notre repas du dimanche.

Qu’est-ce qu’il y a au menu cette semaine ?

Lundi

Salade de radis harissa
Boulettes de boeuf, pommes de terre au thym
Salade d’orange et de menthe

Mardi

Scones au cantal et à la sauge
Poulet grillé au citron
crème aux oeufs

Mercredi

Taboulé de chou-fleur et pois chiches
Linguine, une trempette épaisse au bacon fumé
Bananes grillées dans la peau

JEUDI

Oeufs durs, champignons et bacon
Soupe oignons, herbes et beaufort
Babka au chocolat et halva

Vendredi

Soupe de maïs et bacon
Pâtes, sauce potiron, sauge, noisettes
Gâteau renversé à la mandarine et à la polenta

SAMEDI

Panais rôtis au miel et cumin, sauce yaourt et ail
Lasagne aux champignons, épinards et raclette
Mousse au chocolat à l’orange, amandes grillées

Dimanche

Tempura de chou-fleur
Poulet fermier à la normande Poulet fermier à la normande
Paris-Brest aux pistaches

Votre liste de courses de la semaine

Après nous être assurés que nos placards étaient bien remplis : sel, poivre, beurre, farine, sucre, pâtes, œufs et huile d’olive, nous sommes allés faire les courses.

Sur cuillère, on met quelques oranges, citrons, mandarines et bananes dans le panier. Côté Légumes, nous avons besoin de navets, de pommes de terre, de chou-fleur, de potiron, de panais, d’épinards et de champignons. Enfin, de l’ail, des échalotes et un peu d’échalote viendront compléter l’histoire.

Ma directionépicerie salée pour acheter des herbes et épices : harissa, paprika fumé, piment d’espelette, cumin, curcuma, coriandre, thym, persil, menthe et origan. Ensuite, nous trouvons une bouteille de tournesol et de l’huile de cuisson. On continue en prenant de la chapelure, des pois chiches, du maïs, de la polenta, de la sauce soja aigre-douce, du bicarbonate et de la crème végétale liquide.

Du côté deIngrédients alimentaires sucrés, on prend du miel liquide, de la fleur d’oranger, de la levure chimique, de la levure chimique, du sucre glace, de la cassonade, de la gousse de vanille, du sucre vanillé, des raisins secs, de la pâte à tartiner, du chocolat noir, du lait de coco, des amandes effilées, des noisettes et de la poudre de cacao. De plus, pour terminer la semaine en beauté et préparer le Paris-Brest pistache, la pâte de pistache, la pistache et le praliné pistache seront indispensables. Ajoutez quelques feuilles de gélatine et du chocolat blanc à la liste de courses et le tour est joué.

Faites un petit détour puis sur Boucher pour acheter du bœuf haché, du bacon, du bacon fumé et des cuisses de poulet.

À Boulangerienous avons acheté des baguettes traditionnelles.

Finalement, nous nous sommes arrêtés à prestataire pour les produits laitiers, avec du cantal râpé, du parmesan, du fromage à raclette, du beaufort, du lait fermenté, de la crème liquide, de la crème fraîche et du yaourt grec.

Dernier arrêt à rayon boissonspour acheter une bouteille de cidre.

Bonne semaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *