Lorsque nous suivons un régime céto correctement contrôlé, ou si nous suivons un régime faible teneur en glucides adaptés à nos circonstances spécifiques, nous manquerons très probablement des friandises ou des gâteaux qui nous rappellent le pain et les gâteaux. Ce Gâteau à la carotte Il est idéal pour enrichir notre alimentation avec des collations douces et nutritives, pauvres en glucides, qui peuvent également être appréciées par toute personne ne suivant pas de régime particulier.
La quantité de carottes peut être ajustée selon les goûts selon que l’on souhaite ajouter des légumes ou les réduire, en fonction de nos besoins quotidiens en fonction de l’alimentation globale et ne pas interférer. cétose. Vous pouvez également le remplacer par des noix hachées, des fruits faibles en glucides comme les myrtilles ou les raisins secs, ou c’est pareil pour la noix de coco râpéeassurez-vous toujours qu’il ne contient pas de sucre.
Préchauffer d’abord le four 170º C est un péché et tapisser un moule rectangulaire d’environ 20 à 22 cm d’épaisseur de papier sulfurisé.
Mélangez les œufs dans un récipient avec du yaourt ou du skyr, de la vanille et de l’érythritol ou autre édulcorant adapté, battre avec quelques fouets jusqu’à obtenir une combinaison homogène.
A part, mélangez le reste des ingrédients sauf les carottes, formez un œuf au centre et versez le premier mélange humide. Remuer légèrement avec un fouet et ajouter carottes finement râpées. Mélangez le tout avec une spatule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux secs.
Versez dans le moule, tapotez plusieurs fois pour libérer et éclater les bulles, puis enfournez à hauteur moyenne pendant quelques instants. 50-55 minutes. Vérifiez la pointe en perçant le centre avec un cure-dent, elle doit ressortir presque propre.
Attendez environ 8 à 10 minutes après la sortie du four avant de démouler, couvrez de papier et laissez reposer. totallement cool sur une boîte. Retirez le papier à l’aide d’un couteau pour éviter que les miettes ne se cassent.
Avec quoi accompagner le gâteau aux carottes céto
Juteux, aromatique et moelleux, ce gâteau est parfait au petit-déjeuner ou le matin pour vous rassasier. une énergie satisfaisante sans être trop lourd. Il est plus facile de le conserver dans une pellicule plastique au réfrigérateur, ou de le couper en morceaux et de les congeler individuellement. Il est également très appétissant s’il est consommé avec un café après le dîner ou comme collation si nous voulons recharger notre énergie, surtout si nous faisons habituellement de l’exercice le soir.
À Vitonika | Mini muffins Keto aux myrtilles : recette santé
À Vitonika | Mousse au chocolat céto vegan : une recette saine avec seulement trois ingrédients