Pourquoi les graisses saines sont un élément important du régime méditerranéen – News 24

Les chercheurs pensent que l’huile d’olive, la source de graisse préférée du régime méditerranéen, pourrait être l’un des principaux contributeurs à ses bienfaits pour la santé. Il est riche en graisses monoinsaturées saines pour le cœur et possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent prévenir les dommages causés à vos cellules et à vos vaisseaux sanguins.

Dans une étude de 2022, par exemple, portant sur plus de 90 000 adultes américains âgés de 28 ans, ceux qui consommaient au moins une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive par jour étaient significativement moins susceptibles de mourir d’un cancer ou d’une maladie cardiovasculaire, neurodégénérative ou respiratoire que ceux qui en consommaient rarement. ou consomment rarement de l’huile d’olive. ne le consommez jamais.

Le poisson constitue également une part importante du régime méditerranéen, en particulier les poissons gras comme le saumon, le thon, les anchois et les sardines. Ils constituent une excellente source d’acides gras oméga-3, qui peuvent améliorer le taux de cholestérol sanguin et réduire l’inflammation et la tension artérielle. La plupart des directives du régime méditerranéen recommandent au moins deux portions de poisson par semaine.

Mais ne faites pas trop l’éloge de l’huile d’olive et du poisson. Les grains entiers, les noix, les graines et les olives contribuent également à l’alimentation en graisses saines. Bien qu’ils ne soient pas originaires de la région méditerranéenne, les avocats sont riches en graisses monoinsaturées et sont souvent inclus dans les versions modernes de l’alimentation. Nous vous proposons ci-dessous des idées pour intégrer ces aliments à votre routine, ainsi que quelques recettes que nos confrères du New York Times Kitchen ont sélectionnées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *