Contrairement à une croyance tenace, les biscuits et les collations font bon ménage. Une nutritionniste vous apporte la formule avec sa recette de flan léger à la vanille. Plus une manipulation facile derrière le poêle. Alors préparez-vous !
Le flan à la vanille est un dessert apprécié aussi bien des adultes que des enfants. On comprend pourquoi ! La saveur vanillée et la texture crémeuse le rendent irrésistible. C’est un vrai régal pour les papilles. Dans la cuisine, Pour de nombreux amateurs de flan, la recette est difficile à maîtriser. Pour nous faciliter la tâche, conseille la nutritionniste Hanna Bensemhoun sur son compte Instagram (@hannabens.diet), Recette de flan à la vanille avec seulement 3 ingrédients. L’avantage est qu’il est très simple à réaliser, mais aussi plus léger qu’un flan à gâteau classique.
Flan vanille 3 ingrédients : une recette légère de diététicienne
Avec seulement 3 ingrédients, réaliser son propre flan à la vanille est encore plus simple. Point bonus, la recette de la diététicienne Hanna Bensemhoun est plus légère. Pour une portion de ce flan, comptez 110 kcal, contre 304 kcal pour la recette du flan classique.
Ingrédients :
Pour 1 flan de 8 parts
- 800 g de yaourt vegan à la vanille
- 90 g de fécule de maïs
- 140 gr de compote de pommes sans sucre ajouté
Préparation :
- Mettez le yaourt dans un bol végétalien avec vanille, fécule de maïs et compote de pommes. Battez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Verser le mélange en moule.
- Cuire le flan à la vanille pendant 1 heure à 180°C.
- Avant de manger le flan, laisser refroidir complètement à température ambiante ou réfrigérer toute la nuit.
Quand faut-il mettre le flan au réfrigérateur ?
Une fois le flan cuit, il faut le refroidir. Ce temps de repos au réfrigérateur permettra au mélange de se raffermir et d’obtenir la consistance que l’on aime beaucoup. A la sortie du four, laissez refroidir le flan. Ne le mettez pas au réfrigérateur tant qu’il est encore chaud. Démouler puis disposer sur un support, une assiette ou un plateau. Maintenant, placez le flan au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures. Avant dégustation, pensez à le remettre à température ambiante. C’est tellement mieux, et vous n’êtes qu’à quelques minutes !
Comment conserver le flan maison ?
Conserver un flan maison n’est pas compliqué. Comme on peut s’y attendre, cela nécessite un réfrigérateur. La question concerne davantage la durée de conservation. Malheureusement, celui-ci n’est pas très long. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre trop longtemps pour finir votre gâteau. Comptez seulement 2 jours. Pour les conditions de conservation, envelopper les morceaux individuellement dans du film alimentaire, ou recouvrir d’un couvercle en verre. Le plus important est de conserver le goût et la texture du flan.