Dites adieu à la mauvaise haleine : le remède miracle d’un médecin révélé !

Dites adieu à la mauvaise haleine : le remède miracle d’un médecin révélé !

Dites adieu à la mauvaise haleine : le remède miracle d’un médecin révélé !

Le Dr Jimmy Mohamed, connu pour ses précieux conseils santé, nous donne des conseils importants pour lutter contre les effets indésirables de l’ail sur notre haleine. Réputé pour son expertise médicale, le Dr. Mohamed a partagé lors d’une intervention sur RTL, un secret de grand-mère efficace pour neutraliser l’odeur désagréable provoquée par l’ail.

Pourquoi l’ail laisse-t-il des marques tenaces sur notre haleine ? Cette épice, bien qu’elle présente de nombreux bienfaits pour la santé, libère un fort soufre, qui provoque une odeur caractéristique qui peut persister en bouche plusieurs heures après sa consommation. Le Dr Mohamed propose une solution simple mais efficace : boire du lait ou du yaourt grec. Le secret réside dans la composition du lait, sa teneur en matière grasse et en eau qui a la propriété de neutraliser le soufre de l’ail. Cette méthode est également efficace contre l’odeur laissée par d’autres aliments riches en soufre, comme les oignons.

Cependant, tout n’est pas permis en matière d’alimentation post-ail. Selon le Dr. Mohamed, il est très important d’éviter les aliments très sucrés, comme les bonbons ou les sodas sucrés. La raison? Notre bouche abrite un microbiote constitué de bactéries dont certaines sont nocives et se nourrissent de sucre. Consommer du sucre favorise donc la prolifération de ces mauvaises bactéries, aggravant ainsi le problème de la mauvaise haleine. Il est donc recommandé d’éviter ces aliments, surtout après un repas romantique.

Pour se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine, le Dr Mohamed souligne l’importance d’une parfaite hygiène bucco-dentaire. Un brossage soigneux des dents et de la langue, effectué deux fois par jour, associé à une alimentation équilibrée et à la limitation de certains aliments, est très important. Arrêter de fumer et se rendre chaque année chez le dentiste pour un nettoyage professionnel complètent ces mesures préventives, garantissant une haleine fraîche chaque jour.

Mauvaise haleine : un médecin donne des conseils très simples pour combattre l’odeur de l’ail Aujourd’hui à 20:41 par Maria Izapango Crédit photo : Antonio Diaz Avez-vous mauvaise haleine à cause de l’ail ? Pour vous débarrasser de l’odeur âcre de votre bouche, le docteur Jimmy Mohamed a de bonnes astuces. Nous vous donnerons plus de détails ! Dans l’article précédent, nous vous révélions comment rafraîchir votre haleine en seulement 30 secondes, en utilisant des aliments au réfrigérateur. Cette fois nous allons vous dévoiler des moyens plus spécifiques pour contrer les effets de l’ail sur l’haleine. Encore une fois, un ingrédient magique se retrouve dans nos réfrigérateurs. C’est le docteur Jimmy Mohamed, médecin généraliste, qui l’a révélé dans sa chronique santé, sur la radio RTL. Il est expliqué en détail comment cet ingrédient neutralise les odeurs désagréables. On vous laisse découvrir toutes les informations ! Comment éviter la mauvaise haleine après avoir mangé de l’ail ? On sait que manger de l’ail provoque souvent la mauvaise haleine. Ces aromatiques dégagent une odeur forte et sont désagréables à sentir. De plus, cela dure longtemps, jusqu’à 2 à 3 heures après avoir mangé. Pour pallier aux effets de l’ail sur l’haleine, le docteur Jimmy Mohamed suggère de boire du lait ou de déguster du yaourt grec. Les experts de la santé expliquent que « la graisse et l’eau contenues dans le lait neutralisent la teneur en soufre de l’ail qui provoque la mauvaise haleine ». L’expert ajoute que cette bonne astuce « s’applique également aux oignons qui sont eux aussi riches en soufre. » Mauvaise haleine : quels aliments éviter après avoir mangé de l’ail ? Si certains aliments peuvent nous sauver de la mauvaise haleine causée par l’ail, d’autres aggravent en réalité notre état. En le consommant, l’odeur de l’ail dans notre bouche devient plus piquante. Le docteur Jimmy Mohamed a souligné sur RTL qu’il fallait éviter « les aliments très sucrés comme les bonbons ou les boissons gazeuses sucrées ». Les experts en santé révèlent que « dans notre bouche se trouve une flore buccale composée de bactéries. Nous parlons du microbiote oral. Les mauvaises bactéries adorent le sucre. Cette substance leur permet de se reproduire et provoque à son tour la mauvaise haleine. Le médecin conclut en vous conseillant « d’éviter tout cela après une relation amoureuse ». » Comment se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine ? Pour se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine, il faut adopter les bons gestes au quotidien. Cela implique bien sûr une bonne et saine hygiène. Assurez-vous donc de vous brosser les dents et la langue deux fois par jour. N’oubliez pas d’avoir une alimentation équilibrée et de réduire la consommation d’aliments responsables de la mauvaise haleine. Arrêtez de fumer et effectuez des visites annuelles chez le dentiste pour un détartrage. Cette action suffit à maintenir une bonne respiration au quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *