Ces astuces de grand-mère sont-elles vraiment efficaces ?

Pour prendre soin de votre peau au quotidien, il existe de nombreux produits cosmétiques que vous pouvez utiliser. Mais qui a dit qu’il fallait dépenser beaucoup d’argent au rayon beauté pour avoir une peau parfaite ? Dans nos placards, se cachent souvent des ingrédients qui peuvent remplacer certains de nos produits préférés dans notre trousse de beauté.

Côté cheveux, on retrouve par exemple l’huile d’olive, parfaite pour améliorer la fibre capillaire et activer la pousse naturellement. Afin de chouchouter votre visage et d’adoucir efficacement votre peau, une autre astuce de grand-mère est d’utiliser le miel comme masque. Mais ce traitement est-il vraiment efficace ?

Le miel est un allié beauté intemporel aux multiples bienfaits pour la peau

Profondément hydratant, nourrissant, adoucissant, purifiant… le miel incarne le soin naturel parfait. Depuis l’Antiquité, il est utilisé pour ses diverses propriétés, qui en font un allié intemporel de la beauté. Bien qu’il fasse désormais partie intégrante de la formulation de nombreux cosmétiques, l’utilisation brute de cet ingrédient merveilleux reste possible.

Idéal pour tous les types de peau, le miel (bio de préférence) peut être utilisé seul ou mélangé à d’autres actifs (naturels également), selon les résultats souhaités. Pour profiter pleinement de ses propriétés hydratantes et cicatrisantes, assurez-vous simplement que votre visage est parfaitement propre et propre. Alors il est temps de postuler !

Masque au miel : des recettes maison adaptées aux besoins de la peau

En termes de quantité, une cuillère à soupe de miel suffit à faire le bonheur de votre peau. Répartissez les ingrédients uniformément sur tout votre visage, laissez poser 15 à 20 minutes, c’est prêt ! Pour plus d’hydratation et une texture plus onctueuse, n’hésitez pas à ajouter une cuillère à café de yaourt nature à votre masque.

Si vous souhaitez qu’un masque fait maison non seulement adoucit votre peau, mais également combat les taches brunes qui y apparaissent, pensez au jus de citron ! En effet, en mélangeant une cuillère à soupe de miel avec la même quantité de jus de citron, vous obtiendrez le mélange parfait pour éliminer rapidement les taches de vieillesse.

Le miel active la régénération cellulaire et rend la peau plus lisse et uniforme.

La recette de grand-mère, qui associe miel et citron, n’est pas seulement efficace contre les signes de l’âge. En effet, il combat aussi les imperfections. Parfait pour purifier, lisser et éclaircir votre visage, ce masque gourmand fait naturellement des merveilles. Attention à ne pas l’appliquer trop près de vos yeux. Assurez-vous de toujours éviter le contour des yeux !

Après avoir quitté le traitement pendant une longue période, vous pouvez le rincer à l’eau claire. Surtout, n’oubliez pas que l’application de cette recette naturelle ne se limite pas au visage et est dans votre meilleur intérêt, votre cou (et pourquoi pas votre décolleté ?). Raffermissant à souhait, le miel augmente la régénération cellulaire et rend la peau plus lisse et unifiée, même s’il serait dommage de ne pas en consommer. L’astuce de mamie validée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *