Les muffins aux courgettes sont vraiment délicieux, à tel point qu’ils vous permettent de servir un merveilleux déjeuner ou dîner, faisant le bonheur de tout le monde. En effet, même les enfants ne pourront résister à l’irrésistible envie d’y goûter, et en demanderont même immédiatement une deuxième portion.
De plus, vous pouvez le déguster comme collation salée et soyez assuré que son goût ne vous décevra pas. Vous pouvez également l’offrir à vos amis pour des boissons alcoolisées maison. Ils sont parfaits à manger même si vous suivez un régime contrôlé, car il s’agit d’une recette diététique qui contient peu de graisses et de calories. De plus, vous satisferai également ceux qui ont choisi un mode de vie végétarien, vous devez donc évidemment l’essayer.
La préparation est à la portée de tous, le processus est simple, rapide et intuitif.
Recette de muffins aux courgettes, toujours délicieuse en toute occasion !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos des courgettes : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Température totale : 50 minutes
Portions : environ 10 muffins
Calories : 85 par muffin
Ingrédients
1 chayotte
1 pomme de terre
60 g de fromage léger galbanino râpé
50 ml de lait (peut être végétal)
4 cuillères à soupe de farine de blé
3 cuillères à soupe de farine d’avoine
2 oeufs
1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
½ cuillère à café de sel + ⅓ cuillère à café
½ cuillère à café de levure chimique
Persil haché, au goût
Aneth haché, au goût
Ingrédients pour la sauce
3-4 cuillères à soupe de yaourt blanc crémeux
1 gousse d’ail écrasée
1 concombre pelé et râpé
Aneth haché, au goût
Poivre à goûter
Sel au goût
Préparation
Commencez par couper les extrémités des courgettes, râpez-les dans un bol, saupoudrez de ⅓ cuillère à café de sel, mélangez bien avec vos mains et laissez reposer 10 minutes.
Épluchez ensuite les pommes de terre, râpez-les, pressez-les, mettez-les dans un bol et réservez temporairement.
Bien égoutter les courgettes, transférer dans un bol, ajouter la farine d’avoine et le lait et bien mélanger avec une cuillère en bois.
Ajoutez maintenant les pommes de terre, l’aneth haché, le persil haché, le fromage râpé, ½ cuillère à café de sel et l’huile d’olive extra vierge, remuez jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés et laissez reposer un moment.
Cassez les œufs dans un récipient à bords hauts, battez 5 minutes avec un fouet à main, versez sur les légumes râpés, remuez, ajoutez la farine de blé, remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse et mousseuse, ajoutez la levure et remuez.
Graisser légèrement un moule à muffins avec de l’huile d’olive, le tapisser d’un moule en papier, le remplir de deux grosses cuillères de pâte, l’étaler uniformément et enfourner au four préchauffé pendant 25 minutes à 180 °C.
Enfin, versez le yaourt dans un petit bol, ajoutez le concombre pelé et râpé, l’aneth haché, les gousses d’ail écrasées, le sel et le poivre et remuez jusqu’à obtenir une sauce à servir à table en accompagnement de vos muffins.
À chaque fois que je prépare ces muffins aux courgettes, je ne me trompe jamais, il n’en reste pas un seul.