Voici une traduction en français de l’article :
Une nouveauté dans le domaine médical, plus précisément dans le domaine des troubles psychologiques. Selon un article de Studyfinds, des chercheurs du Johns Hopkins Children’s Center ont développé un test sanguin capable de détecter certains troubles psychologiques tels que la dépression post-partum, la schizophrénie et l’épilepsie.
Le test determine la présence de vésicules extracellulaires (VE) dans le sang, qui sont présentes dans tous les tissus de notre corps, y compris notre cerveau, où elles peuvent causer divers troubles psychologiques.
“Il s’agit d’une preuve de concept selon laquelle nous pouvons détecter des vésicules provenant de certains tissus ou organes”, a déclaré le Dr Sarven Sabunciyan, membre de l’équipe de recherche.
Cependant, il y a des limites à cette étude, en particulier en ce qui concerne la dépression. Les sujets étudiés étaient uniquement des femmes, alors peut-on réaliser un tel test sur des hommes avec des résultats fiables ?
Cette nouvelle prise de sang pourrait être un outil précieux pour diagnostiquer les troubles psychologiques et aider les patients à recevoir un traitement approprié dès que possible.