Réécrire cet article unique avec un texte écrit par un humain à 100 % de qualité supérieure
Cette confiture riche en fruits à la légère touche sucrée est à tomber ! On l’apprécie sur des toasts, des crêpes ou du yaourt en guise de dessert. C’est à vous de choisir !
Préparer sa propre confiture est un véritable jeu d’enfant, surtout quand on peut s’amuser avec toutes sortes de fruits à déguster tout au long de l’année ! Nous vous proposons une recette à base de pommes légèrement parfumée à la cannelle et à la vanille, mais ces ingrédients sont facultatifs si vous préférez une version de confiture plus classique. Optez pour des pommes à cuire, comme la Chantecler, la Belchard, la Belle de Boskoop ou la Jonalgold pour un petit-déjeuner savoureux !
Ingrédients
- 800 g de pommes à cuire
- 1/2 citron non transformé
- 200 grammes d’eau
- 400 grammes de sucre
- 1 bâton de cannelle (facultatif)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille en poudre (facultatif)
Préparation
1
Épluchez et épépinez les pommes. Coupez-les en cubes et mettez-les dans un grand récipient.
2
Arrosez de jus de citron et ajoutez le zeste d’un demi citron. Mélangez bien.
3
Portez à ébullition l’eau et le sucre dans une grande casserole.
4
Ajoutez les pommes et faites-les cuire 20 à 25 minutes en remuant régulièrement.
5
Retirez la mousse de temps en temps à l’aide d’une écumoire. À la fin de la cuisson, ajoutez de la cannelle et de la vanille pour parfumer la confiture si vous le souhaitez.
6
Pour vérifier que la confiture est cuite, déposez-en quelques gouttes sur une assiette et inclinez-la : si la confiture coule lentement et se solidifie, elle est prête. Sinon, poursuivez la cuisson légèrement.
7
Versez la confiture dans des bocaux stérilisés et retournez-les immédiatement pendant 5 minutes. Replacez-les à l’endroit et laissez refroidir complètement.