Quatre médailles pour les Fromagers de Montréjeau à la foire agricole

De retour de la foire agricole, l’équipe entière des Fromagers du Mont Royal à Montréjeau était sur un petit nuage ! Ils ont remporté quatre médailles sur vingt-cinq distribuées : trois en or et une en argent. Les Fromagers du Mont Royal sont actuellement présents au Salon de l’Agriculture et ce n’est pas pour rien qu’ils s’y sont déplacés ! Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France, a réuni une dizaine de collègues sous la direction d’Antoine Bouchait. Leur mission est de trouver des trésors fromagers pour compléter leur gamme de fromages proposée et offrir le meilleur aux Commingeois.

Antoine Bouchait a présenté de nouveaux fromages et spécialités maison au Concours Général Agricole (CGA) pendant qu’ils visitaient également le Salon de l’Agriculture. Grâce à la création des Fromagers du Mont Royal, Antoine s’est fait un nom en deux ans et trois concours internationaux où il a obtenu les fruits de son travail acharné et passionné.

Encouragé par une médaille d’or avec le fromage de chèvre du Pic du Midi qu’il a entièrement créé, il se voit décerner le dernier-né du Petit Robert. Dans la famille Bouchait, ils sont fromagers de père en fils et Antoine n’a pas oublié son grand-père : en son honneur, il a nommé son tout premier fromage « Petit Robert ». Pour sa première participation au concours, Petit Robert a remporté sa première médaille d’or. Dans son laboratoire, Antoine crée avec amour ce fromage de la vallée du Commingeois.

La deuxième médaille d’or a été remportée avec le fromage blanc à la vanille bourbon. “Je voulais que le fromage plaise à mon goût, pas trop sucré avec plus de vanille bourbon et un peu de sucre de vanille”, explique Antoine. Le troisième a été remporté avec une crème dessert au chocolat et enfin, la médaille d’argent a été remportée avec un yaourt au lait de vache infusé de fraises.

« Nous sommes revenus du CGA et nous sommes déjà à la recherche du meilleur pour nos clients. Je suis fier et honoré après deux ans en tant que chef de fabrication avec nos collègues et soutenu par Dominique Bouchait de livrer des produits de qualité et primés. Notre spécialisation reflète notre image et celle de nos clients », souligne Antoine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *