Le Yaourt grec est une délicieuse collation, que ce soit avec du miel, des noix, des baies ou naturel. Il peut également être consommé au petit-déjeuner car il contient plus de matières grasses que le yaourt ordinaire, ce qui assure une sensation de satiété durable.
Une différence importante avec le yaourt ordinaire réside dans le processus de fabrication : il faut environ quatre litres de lait pour un kilo de yaourt grec ; pour le yaourt ordinaire, le rapport est de un pour un.
Le yaourt grec, fabriqué selon les traditions grecques, est d’abord enrichi en bactéries lactiques, comme notre yaourt classique. Il est ensuite égoutté pendant longtemps, ce qui lui donne une consistance très épaisse.
De plus, le yaourt grec est également sain pour plusieurs raisons :
1. Le yaourt grec est bon pour les os, car il contient beaucoup de calcium et de protéines. Le calcium peut également réduire le risque d’ostéoporose.
2. Si vous voulez perdre du poids, vous devriez opter pour le yaourt grec, car il assure une sensation de satiété durable grâce à sa teneur élevée en protéines. De plus, une alimentation riche en protéines améliore le métabolisme, ce qui permet une combustion plus efficace des calories.
3. Il est excellent pour les intestins, car il contient des probiotiques qui rétablissent l’équilibre des bactéries dans l’intestin. Cependant, certaines personnes pourraient ne pas y réagir de la même manière.
4. Le yaourt grec est un aliment musculaire, il favorise le développement musculaire grâce à ses protéines.
5. Il peut aider à abaisser la tension artérielle naturellement, car une étude américaine a montré que la consommation de lait fermenté contenant des probiotiques – comme le yaourt grec – pouvait contribuer à abaisser la tension artérielle.
En résumé, le yaourt grec est une collation délicieuse et saine pour de nombreuses raisons.