Pour rendre vos journées plus colorées, nous vous conseillons les biscuits à l’avoine, au yaourt et aux myrtilles, un véritable miracle qui vous apportera une petite douceur réconfortante. Il plaira également à toute la famille, qui sera toujours heureuse de le retrouver sur la table au petit-déjeuner ou même au goûter. Riche en fibres, protéines et bonnes graisses, et ne contient pas d’ingrédients transformés comme la farine ou le sucre.
Son arôme est très tentant et parfumera toute la maison une fois mûr, donnant immédiatement envie de le goûter. Il convient également pour servir aux invités, car il peut être un dessert idéal pour terminer joyeusement un repas entre amis, qui l’apprécieront certainement.
Vous pouvez même vous écarter de votre alimentation, car elle est si faible en calories qu’elle apporte très peu de graisses et de calories. Sa préparation ne demande pas beaucoup d’efforts et ne fait même pas de gros dégâts dans la cuisine. Y a-t-il une autre raison nécessaire pour vouloir l’essayer ? Aller au travail.
Recette de gâteau à l’avoine, au yaourt et aux myrtilles : délicieux et nutritif le matin !
temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos des flocons d’avoine : 5 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Durée totale : 1 heure 5 minutes
Portions : 8/10 niveaux
Ingrédients
- 200 grammes de flocons d’avoine
- 150 grammes de yaourt
- 150 g de myrtilles (d’autres fruits secs conviennent également)
- 60 g de noix concassées
- 60 gr d’édulcorant stévia
- 5 g de levure en poudre + ½ cuillère à café
- 2 oeufs
- 200 ml d’eau tiède
- 2 cuillères à café d’huile d’avocat
- 1 noix de beurre
- 1 pincée de sel
- Amandes tranchées selon vos envies
Préparation
1.Pour commencer, mettez les flocons d’avoine dans un verre mixeur, réduisez-les en farine et transférez-les dans un grand bol.
2.Ajoutez maintenant de l’eau tiède, mélangez bien avec une spatule et laissez agir 5 minutes. Ajoutez ensuite le yaourt et mélangez bien.
3.Maintenant, cassez les œufs dans un bol propre, ajoutez l’édulcorant stévia, battez avec un fouet à main et incorporez-les à la farine d’avoine.
4. Remuer avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène, ajouter l’huile d’avocat, remuer, ajouter les noix et les myrtilles hachées, puis bien mélanger.
5. Ajoutez un peu de sel et de levure, puis remuez toujours avec une spatule pour qu’elle se mélange uniformément aux autres ingrédients.
6.Une fois terminé, graissez le moule à cake avec une noix de beurre, versez-y le mélange, étalez-le uniformément et décorez de flocons d’amandes.
7.Enfournez enfin dans un four préchauffé pendant 40 minutes à 180°C, puis démoulez le gâteau et servez.