Agréable, moelleux et parfumé, voilà trois adjectifs qui peuvent rapidement décrire le pain aux amandes et au yaourt, qui ne manquera pas de vous tenter. Il est parfait pour accompagner vos plats de viande ou de poisson, sans oublier qu’il est également délicieux au petit-déjeuner, peut-être avec une généreuse couche de confiture.
En fait, grâce à cette recette, ce repas (qui ne peut manquer sur notre table) deviendra encore plus délicieux. De plus, il est sain, nutritif et totalement sans gluten, sa consommation convient donc à ceux qui suivent un régime cétogène (car il est riche en graisses et protéines saines) ou qui souffrent de certaines intolérances alimentaires, donc personne ne voudra Pour le manger. encore une fois obligé de faire des compromis.
Le processus est très simple et ne prend que peu de temps.
Recette de pain aux amandes et yaourt, je le prépare comme ça et c’est délicieux à manger sucré-salé !
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos des amandes : 15 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Durée totale : environ 1 heure
Portions : 10 petits pains
Ingrédients
- 300 grammes d’amandes
- 240 g de yaourt nature (ou yaourt grec)
- Sésame (facultatif)
Préparation
- Tout d’abord, mettez les amandes dans un bol, couvrez d’eau bouillante et laissez reposer 15 minutes pour ramollir.
- Puis égouttez, épluchez, séchez, transférez dans le bol d’un mixeur, hachez finement en farine et réservez.
- Versez maintenant le yaourt dans un bol, ajoutez les amandes hachées en trois temps et remuez avec la spatule jusqu’à obtenir un mélange à la texture douce, ferme et homogène.
- Mouillez-vous ensuite les mains avec un peu d’eau, prenez le mélange cuillerée par cuillerée, formez des petits pains, si vous le souhaitez vous pouvez percer le milieu avec un cure-dent épais comme un beignet.
- Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer de graines de sésame.
- Enfournez enfin au four préchauffé 20 à 25 minutes à 180°C, laissez enfin refroidir le pain et dégustez selon vos envies.