Diversifier son alimentation, c’est le début d’un nouveau monde pour votre bébé. De quatre à six mois, les bébés peuvent passer d’une alimentation uniquement à base de lait à une alimentation plus variée. Texture, odeur, goût… Tout est une découverte pour votre petit. Au début d’une nouvelle phase de leur alimentation, des questions se posent : peut-on donner du yaourt à nos enfants pour compléter leur alimentation ?
Le bébé continue de boire du lait à chaque repas. Il est cependant passé au lait « 2ème âge ». Il en a besoin notamment pour son apport en calcium. Entre huit et douze mois, vous pouvez aussi intègre une crème de bain de bouche spécialement conçue pour les bébés, petits-suisses et yaourts nature. Vous pouvez réaliser votre propre crème dessert avec du lait « 2ème âge » pour varier les goûts. Pour les amateurs de fromage, qui souhaitent faire découvrir à leurs enfants le charme de la gastronomie française, vous pouvez inclure de très fines tranches de fromage râpé dans leurs plats, comme une purée ou une soupe. Attention, Ce fromage doit être pasteurisé.
Diversification alimentaire : quid du yaourt pour adultes ?
De 10 à 12 mois, votre enfant passe au lait de croissance riche en fer, en acides gras essentiels comme les oméga-3 et oméga-6 et en vitamines. Le cerveau et le système nerveux se développent et ont besoin de nutrition. En parallèle, vous pouvez commencer à lui donner du yaourt au lait nature, du fromage blanc à 40% de matière grasse ou du petit-suisse. Faites cependant attention à la quantité que vous donnez à votre enfant, notamment en ce qui concerne le calcium. À cet âge, Votre bébé a besoin de 500 mg de calcium par jour.