Avez-vous prévu un petit-déjeuner anglais ? Ça tombe bien, nous avons une délicieuse recette de muffins anglais à partager avec vous. Seulement 3 ingrédients suffisent pour le préparer. Les muffins sont tout aussi moelleux que les muffins classiques.
Muffins anglais est un petit pain rond tout droit venu d’Angleterre (d’où son nom). Ils principalement consommé au petit-déjeuner, avec des garnitures salées ou sucrées. La recette classique contient une longue liste d’ingrédients. Pour vous faciliter la tâche, Anaïck Jégou alias @mesbrouillonsdecuisine, partage avec vous Recette de muffin anglais avec seulement 3 ingrédients. C’est très facile à faire. Pour la préparation et la cuisson, 15 minutes suffisent ! Offrez-vous.
Muffins anglais : recette facile à 3 ingrédients
Ces petits muffins anglais sont parfaits pour le petit-déjeuner. La recette est très simple à réaliser. Ne nécessite que 3 ingrédients.
Ingrédients :
- 100 gr de farine de blé T65
- 100 g de fromage blanc (ou yaourt grec au soja)
- 5 grammes de levure chimique
- Sel et poivre (facultatif)
Préparation :
- Dans un saladier, Mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez le fromage blanc. Mélangez le mélange avec une cuillère jusqu’à ce que tout soit combiné et que les bords du bol restent propres.
- Lâche la balle pâte sur un plan de travail fariné. Farinez également vos mains et coupez la boule en deux avec une spatule. Arrondissez la pâte sans trop travailler, appuyez jusqu’à ce que la forme soit régulière et ronde. Disposez les muffins sur un carré de papier sulfurisé.
- Faites chauffer une poêle à couvert, sans matière grasse, à feu doux. Lorsqu’ils sont chauds, tapissez les muffins de papier sulfurisé. Couvrir (comme à la vapeur) et cuire 5 minutes de chaque côté, ils vont gonfler.
Comment garnir un muffin anglais ?
Pour couronner votre muffin anglais, la créatrice de contenu culinaire Anaïck Jégou a quelques idées. À la fin de sa publication sur Instagram, elle a suggéré de couper le pain en deux et de l’ajouter avocat, truite fumée et œuf mélangé. En touche finale, il vous propose d’ajouter des oignons frits, des piments, de la ciboulette ou du persil. Si vous préférez les garnitures sucrées, vous pouvez choisir de la confiture, du miel ou des fruits.
Comment conserver les muffins anglais ?
Pour conserver les muffins anglais maison, Anaïck Jégou alias @mesbrouillonsdecuisine sur Instagram a quelques recommandations. Le créateur de contenu culinaire a expliqué qu’il gardez les muffins anglais pour “deux jours en tissu, pour qu’il reste doux”. Mais il a souligné : “qu’ils sont meilleurs le grand jour”. Il a également ajouté que nous pouvons “Je l’ai vraiment gelé”. Pour ce faire, placez les muffins un à un dans un sac de congélation. De cette façon, vous pouvez le conserver jusqu’à 3 mois. Pour décongeler, laissez-le à température ambiante pendant quelques heures.