Comment garder une haleine fraîche ? La première chose que l’on imagine est d’éviter de manger de l’ail avant un rendez-vous.
De nombreux aliments peuvent provoquer la mauvaise haleine. L’ail est bon pour la santé, mais lorsque vous le mangerez, vous l’écraserez et libérerez du soufre, du soufre qui est un gaz malodorant, qui entrera dans votre sang et vous l’expulserez par vos poumons en respirant. Par conséquent, vous expirerez du soufre pendant près de 24 heures. La mauvaise haleine qui dure 24 heures est causée par une seule gousse d’ail.
TOI Vous pouvez boire du lait ou manger du yaourt grec pour contrecarrer les effets de l’ail., car la graisse et l’eau contenues dans le lait neutralisent la teneur en soufre de l’ail qui provoque la mauvaise haleine. Cette astuce s’applique également aux oignons, eux aussi riches en soufre.
90% des personnes souffrant de mauvaise haleine ont des problèmes bucco-dentaires
Autres aliments à éviter : QUE aliments très sucrés, comme des bonbons ou des boissons gazeuses sucrées, car dans votre bouche se trouve une flore buccale composée de bactéries. Nous parlons du microbiote oral. Les mauvaises bactéries comme le sucre, le sucre permet à ces bactéries de se reproduire, déclenchant ainsi la mauvaise haleine.
Le café et l’alcool sont des boissons qui assèchent la bouche en réduisant la quantité de salive. Or, cette salive permet d’éliminer les mauvaises bactéries. Moins de salive signifie plus de bactéries et mauvaise haleine garantie. C’est pourquoi il est recommandé de boire un petit verre d’eau après avoir bu du café. C’est aussi la raison Le chewing-gum peut aider en stimulant la production de salive.
Face à une mauvaise haleine persistante, il est conseillé de consulter un dentiste, car 90 % des personnes qui souffrent de mauvaise haleine ont des problèmes bucco-dentaires. Si vous vous brossez mal les dents, vous favorisez la formation de tartre, qui est un mélange de débris alimentaires, de bactéries et de protéines salivaires. Le tartre est à l’origine de la mauvaise haleine.. C’est pourquoi bien se brosser les dents, passer la soie dentaire et passer la soie dentaire au moins une fois par an sont les meilleures armes contre la mauvaise haleine.