Réécrire cet article en français avec un contenu unique à 100% et une qualité supérieure :
Le coureur Jasper Philipsen d’Alpecin a remporté le sprint en petit groupe de Milan-San Remo, battant les Australiens Michael Matthews et Pogacar et remplaçant son coéquipier Van der Poel pour devenir le champion de l’une des cinq courses classiques les plus prestigieuses de la saison. C’est la première victoire pour ce coureur belge dans un des “Monuments”, après avoir déjà connu la gloire sur une étape de plat lors du dernier Tour de France.
Depuis la victoire d’Arnaud Démare en 2016, aucun pur sprinteur n’a été en mesure de s’imposer lors de la Primavera, compétition dominée par les attaquants ces dernières années. Toutefois, Jasper Philipsen est très certainement le meilleur sprinteur du monde depuis deux ans et il est le seul à pouvoir suivre les maestros, comme ce fut le cas sur le Poggio samedi dernier.
Pogacar a tenté à deux reprises d’attaquer sur le célèbre mur dont le sommet se trouve à 5,5 km de l’arrivée. Cependant, le Slovène n’a pas réussi à battre les autres favoris tels que Van der Poel, Mads Pedersen ou Julian Alaphilippe, finissant à une modeste 9ème place. Heureusement pour Philipsen, il a réussi à survivre à ces attaques et il serait tout à fait logique qu’il remporte également la Roma pour signer la 23ème victoire belge à la Primavera.