Cours de smoothies
Une bonne journée commence généralement par un petit-déjeuner sain et équilibré. Concentrés en vitamines, les smoothies sont une boisson rafraîchissante et désaltérante idéale pour le matin. Son principal avantage réside dans la possibilité de varier la préparation selon vos goûts. Trouver Thermomix est un excellent moyen d’étoffer les recettes, qu’il s’agisse de smoothies aux fruits et vitamines ou de versions détox.
Faciles et rapides à préparer, les smoothies nécessitent un minimum de matériel et d’ingrédients. Une poignée d’ananas, de pêche, d’abricot et de mangue suffisent pour déguster un smoothie désaltérant aux fruits jaunes. Apportez quelques glaçons pour ajouter de la fraîcheur à cette boisson lumineuse.
Pour préparer, hachez les fruits et mettez-les dans le bol d’un mixeur avec des glaçons avant de démarrer le robot culinaire. Il ne vous reste plus qu’à verser le smoothie dans un verre et à déguster.
Les amateurs de boissons détox pourront facilement passer aux recettes à base de concombre et pomme, concombre-avocat-banane, etc. Pour une version protéinée, choisissez un smoothie aux fruits et aux amandes.
Cours de milkshake
Plus que rafraîchissants et désaltérants, les milkshakes sont une boisson gourmande de qualité supérieure. Si les smoothies sont considérés comme une boisson saine, les milkshakes sont élaborés avec de délicieux ingrédients qui raviront vos papilles. Comme son nom l’indique, ce type de préparation contient des produits laitiers, qu’il s’agisse de lait, de glace ou de yaourt. Viennent ensuite différentes garnitures selon vos goûts.
Envie d’une boisson à la fois délicieuse et pleine de fraîcheur ? Essayez différentes recettes de milkshake aux fruits en combinant le fruit de votre choix avec un verre de lait et des glaçons. Il est également possible de remplacer les glaçons par de la glace selon la saveur souhaitée.
Pour préparer un milkshake à la banane oreo avec un robot culinaire, prévoyez :
· 125 ml de lait ;
· 1 boule de glace ;
· 1 cuillère à soupe de cacao en poudre ;
· 1 banane ;
· 2 Oréos
Versez tous les ingrédients dans le bol du mixeur, sauf les biscuits qui serviront de décoration. Servir et déguster.
Pina Colada
La Pina Colada est indissociable de l’été grâce à son arôme exotique et délicieux. Des fruits riches, désaltérants tout en rafraîchissant. Toute la fraîcheur d’une pina colada sans alcool est apportée par le jus de fruit, le lait de coco et les glaçons. Pour préparer le verre il vous faudra :
· 7,5 cl de jus d’ananas ;
· 4,5 kl de lait de coco ;
· 3 cl de jus d’orange ;
· 1 morceau d’ananas au sirop
· Glace
Mélangez la boisson et le lait de coco dans un robot culinaire, versez dans des verres et décorez de tranches d’ananas.
Pendant ce temps, la version alcoolisée nécessite du rhum et une pincée de cannelle en poudre. Même s’il étanche votre soif, consommez-le avec modération.