Vanessa Duremord, résidente de Campuac en Aveyron, fait son retour sur M6 deux ans après sa participation à la saison 15 de “Pékin Express” pour l’after show, “Débrief Express”. L’Aveyronnaise participe également aux débriefings express qui ont lieu tous les jeudis après la diffusion de l’épisode de la journée. Elle donne son avis sur les aventures des candidats de la course et revient sur l’épisode 5 qui a vu l’entrée du couple en Malaisie.
Lors de cet épisode, une épreuve gustative difficile a été présentée aux candidats avec des plats peu appétissants tels que du tofu puant, de la sauce de poisson fermenté, des pattes de poulet et un œuf tricentenaire. Deux paires d’étrangers ont remporté l’épreuve après avoir complété trois plaques chacune en premier. Vanessa a survécu à cette épreuve tandis que son partenaire de l’époque, Étienne, a abandonné juste avant.
Myriam et Patrick ont décidé de prendre leur retraite de la compétition, ce que Vanessa considère comme une sage décision. Louison et Ryad sont les favoris de Vanessa dans cette édition, car, comme elle et Etienne, ils forment un couple méconnu. Vanessa voit également un grand potentiel chez le couple inconnu, Ryad et Louison.
Jérôme et Emma sont également considérés comme de forts candidats et sont devenus les premiers à remporter cinq immunités consécutives en 18 saisons de “Pékin Express”. Romain et Laura, coiffeur et client, sont également très coriaces selon Vanessa.
Vanessa envoie régulièrement des messages de soutien à son partenaire de l’époque, Louison, ainsi qu’à d’autres candidats qui ont besoin de mots encourageants. Le prochain Débrief Express aura lieu le jeudi 21 mars sur M6.