la recette Mousse au chocolat sans œufs

Pourquoi la mousse au chocolat à l’oeuf est interdite enceinte?

La mousse au chocolat est un dessert apprécié de nombreuses femmes enceintes. Cependant, les œufs mis dans le plat n’étaient pas encore cuits ! Or, Les œufs crus sont interdits pendant la grossesse car cela présente un risque pour la santé de la future mère et du fœtus. Ces derniers peuvent contracter des maladies comme la salmonellose et la listeria. Et malheureusement, il y a des conséquences pour le bébé : naissance prématurée, problèmes pulmonaires et nerveux… Il est donc important de faire attention à votre alimentation, mesdames !

Ingrédients pour la mousse au chocolat sans œufs

Cette recette de mousse au chocolat au jus de pois chiches vient de la chaîne « Hervé Cuisine » qui propose chaque semaine de nouvelles recettes. Pour cette recette vegan, voici ce dont vous avez besoin :

  • 150 g de chocolat noir à pâtisserie sans produits laitiers
  • 150 ml de jus de pois chiches. Vous pouvez l’acheter en pots ou en canettes bio.
  • 60 grammes de sucre. Cette quantité peut être modifiée selon vos souhaits. Vous pouvez en utiliser moins ou le remplacer par 1 cuillère à café de sirop de yacon.
  • Sucre vanillé (facultatif).

Avant de cuisiner, pensez à vous laver les mains et à utiliser des ustensiles de cuisine propres. Cela minimisera le risque de contamination bactérienne.

Étapes pour faire une mousse au chocolat sans oeufs

Pour réaliser cette mousse au chocolat vegan adaptée aux femmes enceintes, suivez ces étapes :

  • Prélevez 150 ml de jus de pois chiches puis battez-le au batteur dans un bol. Une fois le mélange mousseux, ajoutez du sucre pour « raffermir » le jus de pois chiches.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit très liquide. Une fois prêt, laissez-le refroidir à température ambiante.
  • Mélangez très délicatement le chocolat et le jus de pois chiches fouetté ! Raclez bien le fond du bol car le chocolat a tendance à tomber au fond.
  • Ajoutez du sucre vanillé (si désiré), puis répartissez la mousse dans des ramequins. Et saute ! Placer au réfrigérateur pendant 4 heures pour que la mousse durcisse et épaississe. Pensez à couvrir vos ramequins de papier aluminium pour éviter toute contamination bactérienne.

Et maintenant, voilà ! Même enceinte, vous pouvez prendre soin de vous sans prendre de risques.

[Dossier] Que peut-on manger enceinte ? – 47 articles à consulter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *