Voici les stations les plus polluées du métro parisien

Ce n’est un secret pour personne, le métro parisien est pollué. Très pollué. Plus pollué que les rues de la capitale. Ça veut dire. Et pour la première fois, une étude nous montre quelles sont les gares les plus impactées sur le réseau RATP.

Organisation française parif, qui étudie la qualité de l’air à Paris, a collaboré avec Mobilité Île-de-France nous révélerQuais de métro où la vie est la plus désagréable. L’enquête a été menée en 44 gares permet la création d’un cartographie des endroits les plus polluéset certaines personnes peuvent maintenant y réfléchir à deux fois avant prendre le métro n’importe où.

Le Nord-Est paniqué

Après l’avoir pris mesures en continu pendant plus de 5 ans dans certaines gares de la capitale, les résultats sont sans appel. Là Concentration de particules fines PM10 de 3 stations dépassait 480µg/m3, soit seuil maximum recommandé. Il Jaurès (lignes 2 et 5), Oberkampf (5 et 9) et Belleville (2 et 11), situés aux 20, 11 et 19.

Et la plupart des gares appris à avoir concentration moyenne de particules (comprenez pas forcément ouf, mais pas trop dangereux pour la santé non plus), 10 a une faible concentration, et ça reste une bonne nouvelle. Nous l’avons trouvé spécifiquement là Bercy (6 et 14), Port Royal (RER B), ou Invalide (RERC).


Des actions sont en cours

Il est important de rappeler que même si certains quais affichent des tarifs moyens très élevés, La concentration dans le train est encore moins importante. Des déclarations qui sont de toute façon sujettes à vérification fin juin grâce à d’autres recherches. Cela sera révélé les résultats de toutes les stations ne sont pas encore révélés cette fois.

Après cette enquête, Île-de-France Mobilité appelle la SNCF et la RATP à agir au plus viteet a également déposé plainte pour « mettre les autres en danger “. Les conséquences sont prises très au sérieux par le réseau, par exemple déjà tenté de changer la ventilation du quai de Belleville, pour assurer une réduction de la concentration des particules.

Sur la même route, nouveau système de freinage sans émissions de particules fines doit être déployé immédiatement sur plusieurs lignescomme cela se produit aux lignes 4, 11 et 14.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *