Voici ce que mangent les meilleurs diététistes au petit-déjeuner
Un peu salé, un peu sucré, avec ou sans gluten ? Jus de fruits ou pas ? Café ou thé ? Si vous aussi faites partie de ces personnes qui se demandent chaque jour ce qu’il faut manger au petit-déjeuner pour être sain et équilibré, voici une réponse qui pourra vous satisfaire. Cinq diététistes et nutritionnistes de renom ont expliqué au DailyMail comment ils préparent le petit-déjeuner.
Tim Spector, jeûne intermittent ou kéfir
Professeur d’épidémiologie génétique au King’s College de Londres, Tim Spector, responsable du plus grand projet de microbiome du Royaume-Uni, nous livre sa recette du petit-déjeuner. Parfois, il ne mange rien, un choix qui peut paraître simple, mais qui a en réalité montré de nombreux effets bénéfiques, grâce à des habitudes alimentaires alternées : notamment le jeûne intermittent. S’il mange, il choisit du yaourt, voire du kéfir – ingrédients du transit intestinal – des noix, des baies – riches en polyphénols – et des graines. Cette fois-ci, dans son petit-déjeuner, il incluait des aliments fermentés, car il expliquait que tous ses repas étaient conçus en fonction de son microbiote intestinal.
Rob Hobson, du porridge et des œufs
Le nutritionniste Rob Hobson n’a pas la même formule de petit-déjeuner que Tim Spector. La nutritionniste, auteur de plusieurs livres comme « The Detox Kitchen Table », « Unprocess your life : break free from ultra-transformed food for good » préfère le porridge et les œufs au pain complet. Le but est manger des fibres, qu’il appelle « le roi de la nutrition ». On le retrouve donc dans le pain de blé et de seigle. Grâce à l’œuf, il a réussi à être « rassasié », a-t-il expliqué, en raison de l’apport en protéines. Il ajoute deux tasses de café à ce régime, puis ne boit que de l’eau pour le reste de la journée.
Gunther Kuhnle, porridge et granola
Le professeur Gunther Kuhnle est également une figure culinaire. Elle est nutritionniste et travaille à l’Université de Reading. Il fait partie du comité sur la toxicité, ce qui signifie qu’il conseille le gouvernement sur les produits chimiques présents dans les aliments. Le petit déjeuner? C’est un bol de porridge, de myrtilles surgelées et de granola. Cela lui permet de se sentir rassasié (grâce aux glucides complexes de l’avoine), d’avoir apport de fibres et bien sûr d’antioxydants grâce aux baies. Si vous souhaitez ajouter des protéines, il suggère d’ajouter une cuillerée de yaourt au mélange. Comme boisson, il choisit le thé vert.
Smoothie glacé aux baies de Kim Pearson
Le petit-déjeuner de Kim Pearson est un smoothie aux baies glacé auquel elle ajoute de la poudre de protéines. Kim Pearson se spécialise dans la nutrition visant à perdre du poids. Il ne mange pas immédiatement après son réveil, mais lorsqu’il commence à avoir faim, c’est-à-dire à 11 heures, a-t-il déclaré au quotidien britannique. Dans ce smoothie, elle comprend un demi-avocat, du chou-fleur, du lait d’amande, de la poudre de collagène, de la poudre de baies riches en polyphénols et de la poudre de maca. On y trouve des vitamines, des minéraux, des fibres, des graisses saines. Mais parfois elle prépare aussi des œufs, avec de la roquette, de l’avocat, du quinoa, des tomates et des carottes râpées, puis elle ajoute un filet de citron. Il a bu du thé vert en accompagnement.
Rhiannon Lambert, porridge, fruits et noix
Il est l’auteur de The Science of Nutrition et il est nutritionniste à Harley Street. Le petit-déjeuner est varié, il peut s’agir d’œufs, de porridge aux fruits, de noix, mais aussi de bagels et de flocons d’avoine… Ou encore de céréales enrichies ! C’est un aliment qui lui tient beaucoup à cœur et il y recherche la diversité.
Source : DailyMail