Billy Dee Williams, l’acteur qui a joué Lando Calrissian dans les films originaux de Star Wars, n’a pas été satisfait de la casting de Donald Glover pour le rôle de Lando jeune dans Solo: A Star Wars Story. À 70 ans, il n’est pas sûr de la direction que prend le personnage ni de l’interprétation de Glover. Les réflexions de l’acteur nous donnent un petit aperçu des coulisses du casting de Star Wars. Bien que Williams ait pensé que Glover avait fait du bon travail, il voulait aussi que les gens se souviennent du vrai Lando. Dans une interview avec Radio Times, il a parlé de Glover interprétant Lando dans Solo: A Star Wars Story et du prochain film Lando. Il pensait que Glover était talentueux et il était ravi de voir son personnage survivre. Mais il n’était pas prêt à appeler Lando Calrissian car, pour lui, il n’y en avait qu’un. Il a déclaré : « Il fait partie de la nouvelle génération. Il créera ce dont il a besoin pour rendre son personnage intéressant. C’était un jeune homme très talentueux et très imaginatif. Je veux dire, ce n’est pas à moi de dire ce qu’il devrait faire de son personnage actuel. Il a ajouté : « J’ai pris soin du 20e siècle, maintenant je dois m’occuper du 21e siècle. »
Il est indéniable que Williams a joué un rôle majeur dans la formation de Lando Calrissian. Le quadragénaire n’a pas essayé de l’imiter exactement, mais il s’est définitivement inspiré de la version du personnage de Billy Dee. Williams a enthousiasmé les gens en parlant de la possibilité de revenir sous le nom de Lando. Il a plaisanté dans la même interview sur son passage dans l’univers Star Wars et s’il porterait à nouveau le costume de Lando. Williams a plaisanté : « Payez-moi beaucoup d’argent et je vendrai mon âme. »
La dernière fois que nous l’avons vu dans le rôle de Lando, c’était dans The Rise of Skywalker en 2019, où il a rejoint le combat contre l’empereur Palpatine. Mais depuis, les nouvelles concernant le film Lando se font de plus en plus rares. Star Wars semble se concentrer davantage sur d’autres projets, comme les films Mandalorian & Grogu et le retour de Daisy Ridley dans le rôle de Rey. Il y a aussi de l’espoir pour le film Rogue Squadron de Patty Jenkins. Espérons que nous verrons bientôt plus de Lando Calrissian. La volonté de Williams de parler de son retour montre qu’il aime toujours le personnage et la saga Star Wars.