Réécrivez cet article avec une rédaction unique de qualité humaine à 100 %
Lundi, l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc a inauguré un centre de santé dans le 7e arrondissement de Lyon pour promouvoir l’accès aux soins de proximité.
Le nouvel établissement de santé, situé à proximité de l’hôpital, propose des consultations de médecine générale pour tous les types de patients. Il peut également orienter rapidement les patients nécessitant des soins spécifiques. Le centre travaillera en collaboration avec l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc pour améliorer la continuité des services pour les patients qui nécessitent des services spéciaux.
L’équipe du centre de santé communautaire est composée de six médecins salariés, de deux secrétaires médicales et d’une assistante médicale. Son objectif est de limiter la sollicitation de l’équipe d’urgentistes de l’hôpital pour les pathologies courantes liées à la médecine. En offrant des circuits plus courts à certains patients, l’équipe conserve la possibilité d’accueillir des personnes nécessitant une prise en charge plus rapide.
Le centre de santé est présenté comme une alternative aux urgences et est ouvert pour répondre aux difficultés d’accès à la médecine générale dans la région.