Terrine de saumon et fromage frais pour un pique-nique –

Terrine de saumon et fromage frais pour un pique-nique –

Réécriture de l’article en français :

Terrine de saumon et fromage frais pour un pique-nique –

Temps de préparation : 30 minutes / Temps de cuisson : 5 minutes / Temps de refroidissement : 6 heures Terrine de saumon

Votre marché pour 4 à 6 personnes : 150 g de dés de saumon fumé ; un demi-poivron jaune ; une demi-pomme ; un demi-avocat ; 1 concombre ; 1 citron vert bio ; un demi-citron bio ; 1 radis ; 5 brins d’aneth ; 5 oignons nouveaux ; 6 tomates cerises rouges + 2 tomates jaunes ; 300 g de fromage frais ; 200 g de crème fraîche épaisse ; 2 feuilles de gélatine ; sel et poivre du moulin

Instructions : À l’aide d’une mandoline, coupez le concombre Noa en tranches très fines. Couvrir la terrine d’un film plastique et tapisser le fond du moule avec les tranches en les superposant comme des écailles de poisson. Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une petite casserole, faites chauffer la moitié de la crème fraîche. Pressez la gélatine. Retirez du feu, ajoutez à la crème en remuant. À l’aide d’un batteur, battez le cream cheese avec le reste de crème fraîche, puis ajoutez la gelée. Assaisonnez, ajoutez le zeste de citron vert râpé et 2 brins d’aneth.

Épluchez et coupez en dés le poivron, l’avocat, la pomme et 3 petites tomates. Coupez le saumon en petits morceaux, hachez 2 oignons nouveaux, ajoutez la brunoise, assaisonnez avec un peu de jus de citron vert, salez et poivrez.

Commencez à assembler la terrine en versant un tiers du mélange de fromages dans le moule. Ajoutez une couche de brunoise sur le saumon. Répétez ce processus avec le reste des ingrédients, en terminant par le mélange de fromage. Couvrir d’une pellicule plastique, bien envelopper. Réfrigérez au moins 6 heures.

Au moment de servir, démoulez délicatement la terrine de saumon sur une assiette, retirez le film, garnissez avec le reste de brunoise, les tomates, les radis émincés et les herbes hachées.

Astuce du chef : Vous pouvez réaliser des variantes plus exotiques en remplaçant le saumon par des crevettes, les pommes par de la mangue, et les oignons nouveaux et le fenouil par de la coriandre.
Variantes : Autre classique, la terrine de lapin.

Photo Anne Kerouédan – Cniel

sur la Terrine de saumon et fromage frais pour un pique-nique –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *