Santé : quand faut-il manger des pommes pour en bénéficier ?

Réécrire cet article unique avec une rédaction 100 % humaine de qualité supérieure

Une pomme avant de dormir ? Pourquoi pas, mais ne la mangez pas trop près de l’heure du coucher pour éviter les problèmes intestinaux qui perturberaient votre sommeil. Les pommes, riches en fibres, sont un excellent coupe-faim, mais peuvent aussi provoquer des ballonnements. Manger des pommes n’affecte pas le sommeil, car contrairement aux bananes, les pommes contiennent peu de tryptophane, un acide aminé impliqué dans la production de mélatonine. Les pommes sont riches en phosphore, ce qui peut vous apporter calme et sérénité. Pour le dessert du soir, optez pour des pommes au four ou en compote.

La pomme est la reine des antioxydants au petit-déjeuner. Manger une pomme par jour éloigne le médecin… Ce dicton n’est pas sans fondement. Les pommes, quelle que soit leur variété, sont riches en vitamine C, flavonoïdes et polyphénols. Ce composé est intéressant pour améliorer le système immunitaire et protéger nos cellules. Des chercheurs américains de l’université Cornell ont étudié très attentivement le fruit et ont constaté qu’en manger deux par semaine réduit les crises d’asthme et protège les voies respiratoires. Les pommes sont également supposées avoir des propriétés anti-cholestérol. C’est la peau de la pomme qui contient le plus d’ingrédients actifs. Il est donc judicieux de consommer des pommes biologiques.

En cas de fringale, croquez une pomme. Les fibres présentes dans les pommes rempliront votre estomac et vous procureront une agréable sensation de satiété. Ce fruit peut aider à calmer votre estomac jusqu’au déjeuner ou au dîner. N’hésitez pas non plus à l’apporter avec vous au bureau. Attention toutefois aux préjugés : Les pommes ne font pas maigrir, il est donc inutile de suivre un régime 100 % pomme.

APEI Actualités – DP. Alors, suivez toute l’actualité de votre ville et de vos médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *