Le centre de santé de Saint-Julien-Chapteuil respecte l’horaire prévu. La construction de l’ensemble immobilier derrière le campus, rue Emmanuel-Mauras, devrait être achevée avant l’été. Les premiers professionnels devraient adhérer en juin, la pharmacie emménagera en septembre.
Un terrain municipal de 2 700 m2 a été acheté pour un projet de santé dans la région du Capitole. Le centre de santé et de services de Meygal entre dans sa phase concrète. Le premier bâtiment manqua d’air et d’eau.
Cinq partenaires en SCI
Ce projet a été initié par Aurélien Fourcade, pharmacien de Saint-Julien, accompagné de son épouse Emilie. Pour développer de nouveaux services liés à l’évolution de sa profession, et ne pouvant agrandir les locaux qu’il occupe depuis 2012, il a choisi de construire un nouveau bâtiment et de le relier aux autres professionnels de la ville: le cabinet d’une infirmière rue Chaussade, un kinésithérapeute et un ostéopathe.
Les cinq partenaires ont créé une dotation SCI pour cet investissement de 1,5 million d’euros.
Encore disponible 70 m2
Et à l’étage pharmacie, 7 espaces de 20 à 80 m2 sont proposés à la location à d’autres professionnels du monde de la santé et des services à la personne. L’ADMR a fourni un espace, tout comme des psychologues, des naturopathes et des thérapeutes en médecine chinoise et alternative. “Sur les 700 m2, les 70 m2 restants sont modulables. L’accueil est assez bon, mais je pense qu’il reste la possibilité d’accueillir d’autres professionnels”, estime Aurélien Fourcade.
Les pharmacies préfèrent déménager leurs bureaux à la rentrée de septembre tandis que d’autres professionnels peuvent occuper de nouveaux locaux fin juin.
Saint-Julien-Chapteuil : le centre de santé de Meygal devrait ouvrir en juin, la pharmacie attendra septembre