Rewritten article:
Un petit-déjeuner à la fois délicieux et crémeux mais facile à digérer est désormais possible grâce à une diététicienne qui a partagé une idée innovante pour un petit déjeuner sain et équilibré.
Bien que manger équilibré tout au long de la journée soit important, le petit-déjeuner est essentiel pour faire le plein d’énergie après une longue nuit de jeûne et répondre aux besoins du corps pour toute la matinée jusqu’au déjeuner. Ainsi, pour un petit-déjeuner sain et équilibré, il convient de choisir des produits céréaliers riches en fibres pour se sentir rassasié, des aliments riches en protéines tels que le jambon, les œufs, les produits laitiers ou la purée d’oléagineux, des fruits à mâcher et des boissons chaudes pour se réhydrater. Ce repas doit fournir environ 30 % des besoins énergétiques quotidiens, soit entre 500 et 600 calories. Cependant, si on ne sent pas la faim au réveil, il est possible de reporter le petit-déjeuner à plus tard dans la matinée.
Eliza Savage, une diététicienne, recommande d’inclure du sarrasin dans votre petit-déjeuner. Une tasse de farine de sarrasin contient 15 grammes de protéines végétales et 12 grammes de fibres, soit 4 fois plus de fibres que la farine blanche. Les flocons d’avoine sont également une excellente source de fibres. “Une tasse de sarrasin cuit contient environ 6 grammes de protéines, c’est presque autant que plusieurs œufs”, a déclaré Eliza dans une interview. Le sarrasin est un ingrédient naturel sans gluten et végétalien qui peut facilement remplacer la farine blanche dans les gâteaux, les crêpes ou les flocons d’avoine dans le porridge. En plus d’une texture dense, le sarrasin apporte également une saveur douce pour les recettes sucrées comme les brownies, les crêpes ou les gaufres à la farine de sarrasin pour un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines. Cependant, il convient de noter que cette farine a un goût épicé et une ambiance rustique plus prononcée que la farine de blé.
Ainsi, pour un petit-déjeuner délicieux et crémeux, les crêpes à la farine de sarrasin avec une demi-tasse de lait végétal comme le lait de soja (7 g de protéines) accompagné d’une pomme coupée en dés (4 g de fibres) et 2 carrés de chocolat noir à 85 % (3 g de fibres et 2 g de protéines) est un excellent choix. Ce petit-déjeuner contient environ 15 g de fibres et répond à la moitié or de nos besoins quotidiens recommandés par l’Anses pour un bon transit intestinal, soit 30 g de fibres par jour pour les hommes et les femmes adultes.