Qu’est-ce qui a changé pour les joueurs depuis le 1er mars ?

Réécrivez cet article unique avec une rédaction humaine à 100% et une qualité élevée :

Au cours des dix dernières années, la Fédération française de football a investi dans le développement du football féminin, avec pour objectif de le féminiser depuis 2012. Le nombre de joueuses licenciées a doublé pour atteindre cette saison un total de 220 350 licenciées. La Fédération a mis en place un dispositif de formation doté de huit piliers de l’espoir pour développer le potentiel des joueuses. En France, l’équipe nationale de football féminin se rapproche du niveau des meilleurs pays, même si sa liste de titres est encore vierge. Le plus important est la refonte du championnat entamée depuis plusieurs saisons.

Les 12 meilleures équipes de football féminin français évoluent en D1 Arkema, avec une majorité de clubs associés à des clubs professionnels masculins. La deuxième division se compose d’une seule poule, tandis que la troisième division est constituée de deux poules.

Une nouvelle étape a désormais été franchie vers la professionnalisation du football féminin en France. En effet, la Commission du football féminin travaille actuellement à la création d’une ligue professionnelle féminine qui débutera le 1er juillet. Cela devrait permettre de donner plus de visibilité et de reconnaissance aux joueuses de football.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *