Pour votre santé, mieux vaut éviter les bars et les fast-foods, selon une étude

Europe : le camp d’Emmanuel Macron lance une campagne contre le RN

Le camp d’Emmanuel Macron s’est réuni à Lille pour lancer une campagne pour les élections européennes en s’attaquant à son adversaire, le Rassemblement national, favori des élections. Devant environ 3 000 militants et un gouvernement quasi au complet, le candidat Valérie Hayer a appelé à un “début” pour “déjouer le pire des cas” et renforcer l’Europe “en le visage de ceux qui veulent le démolir”. La liste majoritaire est en retard de 10 points dans les sondages par rapport au RN Jordan Bardella.

“Dans cette campagne, nous serons les seuls à défendre l’Europe parce que nous le pensons clairement”, a déclaré Hayer. “Le RN prétend défendre nos valeurs matin, midi et soir. Mais lors du premier choc de l’Histoire, ils ont été les premiers à céder, pas nous. C’est pourquoi il faut lutter contre l’entrée et l’entrée des amis de Poutine”.

Au Parlement européen, Gabriel Attal a dénoncé la «fraude massive» du «clan Le Pen» dont le vote au Parlement européen était «une série de trahisons des intérêts français». “La seule différence maintenant, c’est qu’ils sont peu nombreux à le cacher et que la réponse non s’est transformée en niet”, a déclaré le Premier ministre, après avoir accusé le RN d’être proche de Vladimir Poutine.

Jordan Bardella a immédiatement dénoncé la campagne sur Dimanche à Marseille, il a axé son discours sur l’immigration et s’en est pris à Emmanuel Macron, accusé d’être la “grande gomme” de la France en Europe.

Emmanuel Macron a appelé ses ministres à “se battre pas à pas” et à se mobiliser contre le RN. Il envisage de s’impliquer plus tard dans la campagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *