Perdez du poids en ajoutant ces 5 aliments à votre alimentation : docteur

Traitez ce régime avec tous ses bienfaits.

Michael Mosley – le présentateur de la BBC et auteur qui a popularisé le régime de jeûne 5:2 et développé le régime Fast 800, qui combine le jeûne intermittent et une alimentation de style méditerranéen – partage les cinq groupes alimentaires que vous devriez inclure dans votre routine de perte de poids.

Mosley ne jure que par les légumes non féculents; huile d’olive; produits laitiers entiers; noix et graines; et des protéines maigres. Cette approche diététique a été mise en avant dans un article publié sur le site Fast 800 en novembre 2022, qui a refait surface la semaine dernière à l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité (4 mars).

Les légumes préférés de Mosley sont le brocoli, les épinards, le chou-fleur, le concombre et l’aubergine car ils « contiennent un certain nombre de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments importants tels que des composés phytochimiques » qui réduisent le cholestérol et le risque de diabète de type 2 tout en améliorant la digestion. Il n’est pas nécessaire de compter ces légumes dans votre apport calorique quotidien, dit Mosley.

D’autre part, l’huile d’olive peut être utilisée comme vinaigrette ou comme sauce. Ce sont « de bonnes graisses, contenant des composés anti-inflammatoires tels que l’acide oléique, des acides gras oméga-3 et des polyphénols », explique Mosley sur le site Fast 800. « Connu pour réduire les effets de la dépression et la santé intestinale, réduire le risque de développer maladies cardiovasculaires et baisse de la tension artérielle.

Une étude de l’Université Harvard de 2022 a révélé que les personnes qui consommaient plus d’une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive par jour avaient un risque de décès à 28 ans 19 % inférieur à celui de celles qui n’en consommaient pas. L’huile d’olive devrait remplacer le beurre, la margarine et la mayonnaise, affirment les chercheurs.

L’encouragement de Mosley à consommer des produits laitiers entiers, via le yaourt grec et le lait, peut sembler surprenant. Les directives diététiques pour les Américains recommandent le lait faible en gras (1 %) ou écrémé.

Mais Mosley a déclaré que les aliments riches en graisses sont « sans doute le choix le plus sain ».

“Il contient davantage d’acides gras essentiels tels que les oméga-3, des niveaux élevés de protéines, de vitamine B-12 et d’iode, qui ralentissent tous le déclin cognitif, réduisent l’anxiété et la dépression, contrôlent les niveaux d’énergie et augmentent le taux métabolique.” il écrit.

Dariush Mozaffarian, cardiologue et professeur de médecine à l’Université Tufts, a déclaré au New York Times en décembre que la recherche n’avait identifié aucun avantage à donner la priorité aux produits laitiers faibles en gras.

Mozaffarian recommande de manger au moins une ou deux portions de yaourt et de fromage par jour, en fonction de votre teneur en matières grasses préférée, mais sans sucre ajouté.

La liste des incontournables de Mosley comprend également des noix et des graines comme les amandes, les noix de cajou, les noisettes et les pistaches, ainsi que des protéines maigres comme le poisson, la dinde, la poitrine de poulet et le tofu.

“Une alimentation riche en protéines maigres présente de nombreux avantages pour la santé : réduire la faim, abaisser la tension artérielle, aider à la gestion du poids, augmenter la masse et la force musculaires et réduire le risque d’ostéoporose, car les aliments maigres sont particulièrement bons pour la santé des os”, Mosley écrit…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *