Pékin Express : Louison suscite à contrecœur un rire général lors du test de dégustation

C’est un petit-déjeuner hors du commun que Stéphane Rotenberg offre aux cinq couples qui participent encore à Pékin Express. Lors de la cinquième étape, la première en Malaisie, diffusée ce jeudi 14 mars sur M6, les candidats doivent faire face à une épreuve de dégustation difficile. Au menu : du tofu puant et de la sauce de poisson fermenté en entrée, deux pattes de poulet et un œuf tricentenaire (qui avait macéré pendant plus de trois mois, ndlr) en plat principal et un pénis de taureau bouilli en apéritif. Le dessert termine le repas. Les cinq duos n’ont pas le choix et doivent remplir leurs plaques pour pouvoir prendre le départ de la course et commencer à rouler.

Si la dégustation était amusante pour le grand-père de Patrick, Louison a souffert, mais pas en silence. “Je ne contrôle plus mon corps”, dit-il désespéré dès la première bouchée. Les vomissements du Nantais étaient si forts que tous les autres candidats n’ont pu s’empêcher de rire. “J’avais mal, mais j’entendais Louison à l’autre bout de la table… Le pauvre garçon souffrait tellement!”, commenta Myriam amusée. “Pourquoi as-tu épargné Louison pour moi!”, se plaint Jérôme en souriant. Même Stéphane Rotenberg profite de ses commentaires pour se moquer gentiment de la situation du pauvre : « Louison, on l’entend d’ici! » Pendant ce temps, Riyad, le compagnon de Louison, dévorait chaque plat sans hésiter : “C’est des protéines. Cela ne me dérange pas de manger quoi que ce soit. Il faut nourrir la bête!”

Malgré les difficultés de Louison, les deux inconnus ont quand même réussi à terminer leurs trois passages en premier pour prendre la tête de la course. Reste à savoir si les deux parviendront ou non à conserver leur avance tout au long de la course.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *