Envie de vous retrouver au restaurant en famille pendant le pont de Pâques ? Eh bien, certains restaurants proposent des menus spéciaux pour cet événement. Voici quelques endroits incontournables à Montréal et au Québec où vous pourrez bien déguster des plats exquis, et ainsi passer un bon moment en famille. Assurez-vous de commander !
MONTRÉAL
1. Pincettes
Les amateurs de fruits de mer devraient immédiatement se rendre à Pincette, dans le Vieux Port, pour déguster son délicieux menu du midi. Ce rassemblement démarre donc le dimanche de Pâques pour déguster des rillettes de saumon, des bénédictines de crabe et bien plus encore.
2. Restaurant Lloyd’s
L’heure est venue du déjeuner annuel de Pâques au Château Champlain à Montréal. Lloyd célèbre l’arrivée du printemps avec un déjeuner gastronomique. Pour 85$ par personne, vous embarquerez pour un voyage culinaire où chaque station vous offrira une explosion de saveurs. Fruits de mer, une délicieuse sélection de viandes, des plats orientaux, des antipasti et de délicieux gâteaux seront au rendez-vous. Offert seulement le dimanche 31 mars. Vous devez réserver votre table ici.
3. Tiramisu
Tiramisu propose un brunch avec un menu élaboré en collaboration avec le chef Arnaud Glay, de Passé Composé. Le menu Tiramisu X Passé Compé est vraiment unique grâce à sa fusion de cuisine française, italienne et japonaise. Il est proposé tous les week-ends entre 10h et 15h, alors réservez vite votre table pour le dimanche 31 mars !
4. La boutique de Gaspar
Les petits budgets seront comblés à la Taverne Gaspar pour le déjeuner. Il ne sera disponible que le 31 mars et comprendra deux services pour 49 $. Commander ici.
5. Maggie Oakes
Pour un déjeuner simple le 31 mars, Maggie Oakes propose un buffet à six stations pour 65 $. Vous pourrez choisir parmi une sélection de fromages et de charcuterie, des fruits frais avec granola et yaourt, des pâtisseries, des gâteaux, des œufs Bénédicte, du rôti de bœuf, du saumon et bien plus encore. Le repas coûte 65$ pour les adultes et 35$ pour les enfants. Il vaut mieux commander à l’avance.
QUÉBEC
6. Le Hobbit
Ce bistro simple du Faubourg Saint-Jean vaut vraiment le détour pour votre déjeuner de Pâques. De plus, un nouveau menu brunch est disponible depuis le 7 mars. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?
7. Clocher penché
Simplicité et générosité sont deux mots qui décrivent le mieux ce restaurant bien établi. Une cuisine délicieuse, sans artifice, avec des ingrédients de haute qualité.
8. Café du Monde
Dans le Vieux-Port de Québec, au bord de la rivière Saint-Jean. Lawrence, ce charmant bistrot parisien vous propose un délicieux déjeuner. Un arrêt s’impose pour un délicieux petit-déjeuner composé de poutine ou de crêpes pommes caramel et cheddar. Et n’oubliez pas que toutes les raisons sont bonnes pour un bon mimosa !
9. Le paradis ! Bistro-bar
Ce célèbre restaurant tournant, réputé pour ses points de vue et réputé pour sa cuisine, offre une vue à 360 degrés sur la ville de Québec. La visite complète se fait en une heure et demie, le temps de partager un délicieux repas. Le menu typique nous permet de déguster du bacon, des brioches, du saumon fumé, du steak et des œufs, etc. A Pâques, c’est un classique !
10. Muffy’s
Nous vous servons un petit-déjeuner complet chez Chez Muffy. Une grande variété de plats tous plus extraordinaires les uns que les autres : pain perdu maison avec crème pâtissière à la fève tonka et baies ou encore œufs Bénédicte au saumon fumé, épinards et sauce hollandaise à l’orange.