Les Fromagers du Mont Royal sont présents au Salon de l’Agriculture. Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France, a réuni une équipe de dix collègues dirigée par Antoine Bouchait. Cette équipe de fromagers a pour mission de découvrir des trésors fromagers afin d’enrichir leur gamme de produits et offrir le meilleur aux habitants du Comminges.
En plus de visiter le Salon de l’Agriculture, Antoine Bouchait a présenté de nouveaux fromages et spécialités maison lors du Concours général agricole (CGA). En seulement deux ans, Antoine s’est fait un nom dans le monde des fromagers grâce à trois concours internationaux remportés. Encouragé par la médaille d’or remportée avec son fromage de chèvre Pic du Midi, il a créé “Le Petit Robert”, lequel a également été récompensé d’une médaille d’or lors du dernier concours.
Les yeux d’Antoine s’illuminent lorsqu’il parle de fromage de chèvre, une véritable passion dans sa famille de fromagers de père en fils. Le Petit Robert a été créé en hommage à son grand-père et a remporté une médaille d’or dès sa première compétition. Antoine crée ce fromage avec amour dans son laboratoire en Comminges.
Il a également remporté une nouvelle médaille d’or au CGA avec son fromage blanc à la vanille Bourbon, qu’il a créé selon ses propres goûts : ni trop sucré, avec un délicat parfum de vanille Bourbon et une touche de sucre vanillé. La troisième médaille d’or a été remportée avec sa crème dessert au chocolat, un produit de grande qualité. Enfin, il a obtenu une médaille d’argent pour son yaourt au lait de vache infusé aux fraises.
De retour du CGA, Antoine et son équipe sont déjà à la recherche des meilleurs produits pour leurs clients. Il est fier et honoré, après seulement deux ans à la tête de l’équipe de fabrication et soutenu par Dominique Bouchait, de pouvoir proposer des produits primés et de qualité. Leur spécialisation reflète l’image de leur entreprise et de leurs clients, a-t-il souligné. Les Fromagers du Mont Royal n’ont pas fini de nous surprendre avec leurs fromages délicieux et primés.