Rewrite de l’article en français :
Michel Drucker, âgé de 81 ans, a décidé d’arrêter de co-animer avec Léa Salamé la deuxième partie du talk-show du soir sur France 2, lors des JO de Paris, sur “les recommandations du médecin”. Un an après son opération cardiaque, l’animateur de légende a indiqué qu’il ne pouvait pas assister à cet événement pour des raisons de santé.
« Malheureusement, je n’ai pas pu y assister parce que le médecin me l’avait interdit. Je vais d’abord essayer de voir si je n’arrive pas à comprendre”, a-t-il déclaré. “Ce serait un beau symbole d’être le dernier survivant des Jeux Olympiques de Tokyo, il y a 60 ans”, a-t-il ajouté, dans un entretien accordé à un journal.
Michel Drucker, animateur de l’émission culte “Vivement Dimanche” sur France 3, a subi une deuxième opération à cœur ouvert en 2023 et doit désormais se coucher à 23 heures. « Ma priorité est ma santé. Je ne peux pas plaisanter avec lui. “J’avais tellement peur de ne pas revenir”, a confié l’animateur.
Le journal Var Matin a évoqué le nom du journaliste Laurent Luyat pour remplacer Michel Drucker aux côtés de Léa Salamé dans “Quel Jeux !”, diffusé en deuxième partie de soirée du 26 juillet au 11 août sur France 2.