Michel Cymes répond à vos questions

Réécrivez cet article unique avec une rédaction humaine à 100%, avec un post de haute qualité.

Et si l’on profitait des Jeux Olympiques pour commencer ou recommencer à faire du sport ? Pas pour gagner des médailles et entendre la Marseillaise, mais simplement pour se faire du bien, en mettant en avant notre santé, un véritable trésor.

C’est le message que Michel Cymes et le collectif “Pour une France en forme” souhaitent transmettre. Ce groupe d’experts en santé et sport est associé à Paris 2024 pour faire des Jeux Olympiques de Paris un accélérateur de la pratique sportive quotidienne. Ils tirent la sonnette d’alarme concernant ce grand problème de santé publique dans une tribune publiée sur le site “Ouest de la France”.

Cet engagement est né d’un simple constat : la sédentarité, le manque d’activité physique, le surpoids et l’obésité augmentent, tandis que l’espérance de vie des enfants diminue. Pour Michel Cymes, membre du collectif et du comité d’organisation olympique, “Cela doit changer. Nous devons comprendre que l’activité physique et l’exercice ne sont pas des variables d’ajustement. Cela fait partie d’un mode de vie sain.” Le célèbre médecin français appelle donc à profiter des Jeux Olympiques pour chausser ses baskets et découvrir ou redécouvrir les bienfaits des activités sportives.

Le Dr Cymes répondra, en direct, aux questions de nos lecteurs et internautes ce jeudi. Pourquoi sommes-nous en retard par rapport aux autres pays en matière d’activité physique quotidienne ? Quel rôle doivent jouer les médecins ? Quels mécanismes physiologiques rendent l’exercice anti-stress ? Quels conseils donneriez-vous pour reprendre le sport à 50 ans après 20 ans d’arrêt ? Quelle est la meilleure heure pour faire de l’exercice ? Si vous avez également des questions, n’hésitez pas à les envoyer via ce formulaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *