Il aura fallu un an de travaux pour transformer le lieu et lui donner une nouvelle identité. Le restaurant Linette a accueilli ses premiers clients le lundi 18 mars 2024, dans un grand espace de restaurant très accueillant et équipé dans le secteur Mémorial à Caen (Calvados). “Nous avons repris l’établissement début 2023, et nous avons tout changé, tout en gardant certaines parties de l’hôtel ouvertes, ainsi que les services de restauration de nuit pour les clients dormant sur place”, explique Émilie Berjot, l’une des gérantes de l’hôtel. La cuisine est désormais ouverte à tous.
Le restaurant Linette se présente comme une adresse très ouverte sur l’extérieur, capable d’accueillir une clientèle au-delà de celle qui fréquente l’hôtel. “On peut venir y déjeuner, mais aussi prendre le petit-déjeuner ou le dîner le soir”, explique Estelle Lescouzeres, la directrice du restaurant.
Côté menu, la cuisine française est mise en avant avec à chaque fois des plats de viande et de poisson. Chaque jour, la maison présente les nouvelles propositions du jour, avec une formule entrée-plat ou plat-dessert à 15,50 €. “C’est incroyable, frais et bien assaisonné”, ont déclaré les deux premiers clients du restaurant, après avoir quitté la table lundi.
Le restaurant Linette est situé à l’angle de deux ailes de l’hôtel, également entièrement rénovées. L’établissement, baptisé Sure Hôtel, dispose de 74 chambres et de six salles de séminaire, ce qui correspond au groupe international Best Western.
Ce restaurant dispose d’une terrasse exposée sud, à proximité de la piscine de l’hôtel. “Nous sommes situés dans un quartier avec de nombreux bureaux à proximité, mais notre restaurant ne s’adresse pas uniquement aux salariés du quartier”, commente Estelle Lescouzères, qui espère attirer les familles et les touristes de passage dans le quartier.
Ils espèrent également attirer les clients avec leur offre d’après-travail. L’emplacement est parfait pour cela, avec un bar et une grande terrasse. Suivez toute l’actualité de la ville et de vos médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.