Les honoraires des médecins spécialistes landais sont inférieurs à la moyenne nationale

Réécrivez cet article unique avec un contenu de haute qualité et écrit par un humain à 100 % :

En moyenne, une consultation chez un gynécologue coûte 34 euros dans les Landes, contre 50 euros en moyenne en France, selon une enquête sur les dépassements de coûts publiée le 22 février par l’UFC-Que Choisir. Pour un rendez-vous chez un dermatologue, il coûte en moyenne 33 euros aux États-Unis, contre 41 euros au niveau national.

L’amplitude du gonflement qui se produit peut varier jusqu’à dix fois plus bas selon les experts, par rapport à la moyenne nationale. La franchise d’honoraires des pédiatres dans les Landes représente 5 % du taux fixé par la Sécurité sociale, un chiffre qui s’élève à 50 % en moyenne en France.

Il pourrait y avoir plusieurs raisons à l’écart entre notre département et la moyenne nationale selon Benjamin Montmartin, professeur de data science au début de l’enquête. D’abord, le prix du terrain est assez faible pour nous, si on exclut la plage, donc cela peut être dû au niveau de revenu de la population ou à cause de l’influence de la compétition entre médecins. La moitié des spécialistes landais ne pratiquent pas d’honoraires excessifs, ceux qui le pratiquent doivent donc s’y conformer et ne pas proposer de prix excessifs pour attirer les patients. Dans notre département, bien sûr une combinaison de ces trois facteurs.

(Note : cette étude prend en compte les tarifs entre 2022-2023, donc avant la hausse d’un euro et 50 centimes pour les médecins spécialistes, mise en œuvre à partir de novembre 2023.)

En somme, les honoraires des médecins spécialistes dans les Landes sont inférieurs à la moyenne nationale en raison de divers facteurs tels que le prix du terrain et la concurrence modérée entre les praticiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *