Après deux ans de Covid, le traditionnel petit-déjeuner à l’ancienne a retrouvé sa place à Saint-Vincent. Corinne, l’hôte de la région, pratique ce rituel depuis longtemps et propose des menus complets aux habitants qui le souhaitent.
Pour beaucoup, ce petit-déjeuner rappelle les souvenirs de leur jeunesse passée à la campagne, où ils prenaient une pause bien méritée vers 8 ou 9 heures du matin après avoir travaillé dur depuis 6 heures. Au menu, un délicieux assortiment de deux œufs au plat ou à la poêle, de la poitrine de porc grillée, du Roquefort et un verre de bon vin rouge, pour bien commencer la journée.
Cette tradition a été poursuivie le mardi 5 mars dernier, où le président de la Communauté Commune, le maire de Lacaune, le président de l’Association et un médecin retraité ont été conviés à partager ce moment avec les réalisatrices Adeline Leblond et Isabelle Viala. Ils ont ensuite visité les résidents voisins qui avaient également le même menu, et ont partagé ce repas avec bonheur. Les fruits et le café ont complété le tout, pour satisfaire tous les goûts de ceux qui ont dégusté ce petit-déjeuner extraordinaire.