Société Générale Côte d’Ivoire a organisé un petit-déjeuner-débat pour le personnel féminin le 8 mars 2024 à Abidjan, sur le thème « leadership féminin », à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Lors de ce panel, le Directeur des Ressources Humaines, M. Yeboua Baader, a souligné l’importance d’une culture de la diversité à la Société Générale, ainsi que le rôle important des femmes au sein de l’entreprise, à tous les niveaux et dans tous les domaines de la profession bancaire. Il a également rappelé les initiatives prises depuis plusieurs années pour favoriser l’épanouissement des talents féminins au sein de la banque.
Pendant deux heures, des femmes influentes comme Mme Florence Koné, Directrice Générale d’Avantage Conseils, Mme Aya Konan Koffi, Designer et créatrice de bijoux, décoratrice événementielle et Dr. Myriam Kadio Morokro, Directrice Générale de la clinique Procréa, ont partagé leur parcours et leurs expériences avec les femmes présentes.
Ce panel avait pour but de donner des conseils, des mots d’encouragement et de motivation, ainsi que d’inciter les femmes à prendre leur destin en main. « Cette initiative souligne l’ambition de SG CI d’investir dans le leadership féminin au sein de la banque en développant chaque jour les talents féminins », a déclaré une note d’information de la banque parvenue à Abidjan.net.
En célébrant le 8 mars, la Société Générale Côte d’Ivoire cherche donc à mettre en avant l’importance du leadership féminin dans le monde des affaires, ainsi que l’ambition de favoriser l’épanouissement des talents féminins au sein de l’entreprise.